Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Livres techniques que vous possédez

Aller en bas

Livres techniques que vous possédez Empty Livres techniques que vous possédez

Message  Justin Mar 23 Avr 2013, 23:50

Bonjour,

Je veux faire un listing des différents livres touchant au génie climatique que vous possédez, l'avis que vous en avez et la position géographique de ces livres (votre département de résidence).
Cette liste aura pour but de ce prêter les livres sans passer par une bibliothèque (avec des délais de prêt parfois trop court).

Pour le prêteur chacun fera comme il voudra en fonction de la confiance qu'il portera a celui qui lui empruntera le livre, de la "consultation sur site" au "prêt sans gage".

Voilà les livres que je possède :
LivreLieuPropriétaireAvis
Mémothec du génie énergétique67JustinTrès bon livre avec de bonnes bases sur le génie climatique et quelques bases sur les théoriques (les bases sur les échangeurs me servent pas mal NUT/DTLM
Initiation aux transferts thermiques - JF SACADURA67JustinOuvrage indispensable a toute personne qui s'interesserais aux transfert thermique et aux échangeurs, j'ai pas trouvé mieux en français, pour faire plus poussé il faut ce tourner vers les ouvrages anglais et les cours des écoles d'ingénieurs. Ça seule faiblesse serais de ne pas assez développer la partie sur les échangeurs de chaleur d'après moi (c'est pour ça que je l'ai un peux compléter sur ce domaine). Je l'ai acheté a la base pour mes études mais certains point me servent aussi au travail (apprentissage).
Mécanique expérimentale des fluides Tome I - R.COMOLET67JustinLa aussi c'est un bon livre sur la mécanique des fluides, une bonne référence qui m'aide pas mal pour les études aussi. Le tome I explique la mécanique des fluides théorique, pas de pertes de charge ici (mais dans le tome II). On y retrouve Euler, les fluides compressibles, la thermodynamique pour la compression, statique, cinématique et dynamique des fluides sans pertes de charges, quantité de mouvement (les jets), écoulements, ondes de choc et coup de bélier.
La conception bioclimatique67JustinJe le recommande fortement celui là, vous apprendrez a faire bien mieux que le Bbio RT2012, on y abordent les fondements des constructions bioclimatiques. Par contre cet ouvrage ne vous apprendra pas a faire du calcul de conso, ensoleillement... en dynamique, mais il apporte la culture générale pour bien penser ces bâtiments et aidera un auto-constructeur ou un BE sur du passiv haus.
Mécanique expérimentale des fluides Tome I - R.COMOLET67JustinLa aussi c'est un bon livre sur la mécanique des fluides, une bonne référence qui m'aide pas mal pour les études aussi. Le tome I explique la mécanique des fluides théorique, pas de pertes de charge ici (mais dans le tome II). On y retrouve Euler, les fluides compressibles, la thermodynamique pour la compression, statique, cinématique et dynamique des fluides sans pertes de charges, quantité de mouvement (les jets), écoulements, ondes de choc et coup de bélier.
Habitat passif et basse consommation : Principes fondamentaux, étude de cas, neuf et rénovation67JustinUn bon complément à la conception bioclimatique. Les études de cas sont très intéressantes.
Le manifeste du Négawatt67JustinLivre plus général, je le met dans la liste car il est très intéressant mais ne vous apprendra pas grand chose en génie climatique pur, c'est plus un point de vus global sur le contexte énergétique.
La plomberie - Comme un pro67JustinPlutôt a destination des particuliers il décrit la plomberie (plutôt le coté sanitaire et un peu de chauffage individuel électrique), moi cela m'a servi pour le bricolage et pour savoir ce qui ce fait sur chantiers, les technologie et la mise en œuvre.

J'ai pas mal de livres plus scolaire sur la thermodynamique, mécanique, optique, mathématiques, chimie, je les mettrais plus tard.

Si vous êtes intéressé envoyer moi un MP sur le site.
Et venez rajouter vos ouvrage à la liste.

Cordialement.
Justin
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Euskal Herria, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum