recherche nom des livres bts fee
2 participants
Page 1 sur 1
recherche nom des livres bts fee
bonjour a tous,
je prépare actuellement ma reconversion en rénovation énergétique de l'habitat et chose difficile, je cherche a bosser les cours de génie thermique, thermique du bâtiment et l’énergétique, mais impossible d'avoir la liste des livres utilisés en bts fee
Quelqu'un pourrait il m'aider, sachant que je passe devant un jury avant de commencer ma formation ?
merci
vincent
je prépare actuellement ma reconversion en rénovation énergétique de l'habitat et chose difficile, je cherche a bosser les cours de génie thermique, thermique du bâtiment et l’énergétique, mais impossible d'avoir la liste des livres utilisés en bts fee
Quelqu'un pourrait il m'aider, sachant que je passe devant un jury avant de commencer ma formation ?
merci
vincent
vincerock74- Assistant
Re: recherche nom des livres bts fee
Bonjour,
Je viens de terminer mon BTS FEE génie climatique, le principal livre technique que l'on utilisais c'était celui ci http://www.amazon.fr/M%C3%A9motech-g%C3%A9nie-%C3%A9nerg%C3%A9tique-Bac-Pro/dp/2713530652 écrit par des profs de notre lycée. Ensuite on avait aussi un livre de régulation mais pour ce que tu souhaite faire la partie régulation du mémotech te suffira. Par contre pour les cours j'ai pas de sites à te donner mais ils représente 80% de ce que l'on à appris en technique.
Les chose que tu dois savoir :
Si j'ai du temps je peux éventuellement t’expliquer quelques points.
Cordialement,
Justin
Je viens de terminer mon BTS FEE génie climatique, le principal livre technique que l'on utilisais c'était celui ci http://www.amazon.fr/M%C3%A9motech-g%C3%A9nie-%C3%A9nerg%C3%A9tique-Bac-Pro/dp/2713530652 écrit par des profs de notre lycée. Ensuite on avait aussi un livre de régulation mais pour ce que tu souhaite faire la partie régulation du mémotech te suffira. Par contre pour les cours j'ai pas de sites à te donner mais ils représente 80% de ce que l'on à appris en technique.
Les chose que tu dois savoir :
- Dimensionner une pompe, une vanne d'équilibrage, un radiateur, un vase...
- Connaître l'équation du réseau, le calcul de puissance (thermique et électrique)
- Savoir lire et faire un schéma de principe
- Connaître les réglementations thermiques du neuf et de la rénovation
- Sûrement d'autres trucs simple mais indispensables (auquel je ne pense pas sur le moment)
Si j'ai du temps je peux éventuellement t’expliquer quelques points.
Cordialement,
Justin
Justin- Maître assistant