Variateur altivar 61 pour pompe
3 participants
Page 1 sur 1
Variateur altivar 61 pour pompe
Bonjour tout le monde,
En entreprise j'ai un variateur altivar 61 installé sur une pompe. Le service technique m'a confié que le variateur fonctionne en maintien de pression.
Quelle pression doit avoir le variateur en entrée?
Une pression différentielle (aspiration/refoulement pompe)?
Une pression en un point donnée (aspiration pompe)?
En faite où faut-il installer le ou les capteurs de pressions?
En entreprise j'ai un variateur altivar 61 installé sur une pompe. Le service technique m'a confié que le variateur fonctionne en maintien de pression.
Quelle pression doit avoir le variateur en entrée?
Une pression différentielle (aspiration/refoulement pompe)?
Une pression en un point donnée (aspiration pompe)?
En faite où faut-il installer le ou les capteurs de pressions?
marcmoussay- Assistant
Re: Variateur altivar 61 pour pompe
Bonsoir,
Je te conseille de regarder les différents schémas sur internet et sur les sites des fabricant pour savoir comment fonctionne une pompe à débit variable.
Normalement c'est un delta P que sa mesure, mais en pratique le raccordement au refoulement pourrais suffire vu la faible variation à l'aspiration.
A voir pour moi, donc autoforme toi sur les pompes à débit variable pour comprendre le principe de fonctionnement, ensuite tu en fera ce que tu voudra.
Cordialement
Justin
Je te conseille de regarder les différents schémas sur internet et sur les sites des fabricant pour savoir comment fonctionne une pompe à débit variable.
Normalement c'est un delta P que sa mesure, mais en pratique le raccordement au refoulement pourrais suffire vu la faible variation à l'aspiration.
A voir pour moi, donc autoforme toi sur les pompes à débit variable pour comprendre le principe de fonctionnement, ensuite tu en fera ce que tu voudra.
Cordialement
Justin
Justin- Maître assistant
J'ai fais ce que tu me conseil justin, j'ai appelé Schneider pour avoir de la documentation!
Merci
Merci
marcmoussay- Assistant
Si tu veux des infos sur les pompes ce serait plutot salmson wilo ou grundfos que schneider qui lui est le fournisseur du variateur et plus généralement de matériel électrique.