Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

climatisaton d'une salle de production

2 participants

Aller en bas

climatisaton d'une salle de production  Empty climatisaton d'une salle de production

Message  sdsgroupe Mar 11 Déc 2012, 10:40

bonjour;
j'ai une salle de 1400 mètre cube, avec 04 machines dont la puissance est de 35 KW chacune. avec 22 opérateurs deux gaines de soufflage (galvanisées) sont déjà installées (1500*1100)
mais besoins sont:
température: 22 +/- 2
humidité: 60-70%
une différence de pression: de 5 Pa avec l'extérieur
je souhaite aussi utilisé un Rooftop réversible (chaud/froid) tout air neuf
une extraction totale sans recyclage d'air de la salle et préférable.
un humidificateur de 8kg/h est déjà prévu
pour infos:
température extérieur hiver : 10°C
humidité extérieur hiver: 50%
température ext été: 40°
humidité ext été: 80%
ma question est la suivante pensez vous que avec un tel Rooftop et un tel humidificateur j'aurais mes conditions climatique à l'intérieur de la salle?
pour le (s) extracteur (s) quel type choisir pour avoir mes 5 Pa dans la salle ?
merci de votre aide
bonne joiurnée


sdsgroupe
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

climatisaton d'une salle de production  Empty Re: climatisaton d'une salle de production

Message  Justin Mar 11 Déc 2012, 20:15

Bonjour,

Il vous faut sûrement améliorer la perméabilité de la salle si vous voulez obtenir 5 Pa si votre pièce est une passoire vous n'obtiendrez jamais ses 5 Pa.

Pour le Rooftop nous n'avons pas la documentation donc difficile de donner ne réponse valable.

Pour le coté reversible : les pertes des 4 machines de 35kw ne suffisent elles pas a chauffer en hiver ?

Cordialement Justin
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Euskal Herria, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

climatisaton d'une salle de production  Empty climatisation d'une salle de production

Message  sdsgroupe Mer 12 Déc 2012, 15:24

Justin a écrit:Bonjour,

Il vous faut sûrement améliorer la perméabilité de la salle si vous voulez obtenir 5 Pa si votre pièce est une passoire vous n'obtiendrez jamais ses 5 Pa.

Pour le Rooftop nous n'avons pas la documentation donc difficile de donner ne réponse valable.

Pour le coté reversible : les pertes des 4 machines de 35kw ne suffisent elles pas a chauffer en hiver ?

Cordialement Justin

la salle est parfaitement étanche question portes et fenêtre j'ai pas de problème de ce coté la !!:
pour le rooftop il a débit de 20 000m3/h,
oui mes 04 machines peuvent apportées un apport supplémentaire en chauffage l'hiver mais a eux seules ca suffit pas!!!
j'ai besoin de savoir le type d'extracteur qu'il me faut pour créer une DP de 05 Pa avec l'extérieur?
pouvez vous me renseigné sur le logiciel qui peut m'aidé a faire tous ses calculs SVP?
merci
cordialement

sdsgroupe
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

climatisaton d'une salle de production  Empty Re: climatisaton d'une salle de production

Message  Justin Sam 15 Déc 2012, 01:31

sdsgroupe a écrit:
la salle est parfaitement étanche question portes et fenêtre j'ai pas de problème de ce coté la !!:

J'ai déjà entendu parler l'entreprise qui mettre un système de ventilation énorme pour mettre en dépression des locaux ouvert et du coup loin d'être étanche à l'air (souvent les cuisines), c'est pour cela que je vous ai dit ça.

sdsgroupe a écrit:
j'ai besoin de savoir le type d'extracteur qu'il me faut pour créer une DP de 05 Pa avec l'extérieur?
pouvez vous me renseigné sur le logiciel qui peut m'aidé a faire tous ses calculs SVP?
Je ne connais pas de logiciel dédié à sa, essayez des outils de simulations des fluides, ils ont peut être ce type de modélisation. J'ai pas assez d'expérience pour dire si les rooftop passe ou non. Pour le type du ventilateur, centrifuge haute pression http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10869 . + variateur de tension ou de fréquence et sonde de pression.
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Euskal Herria, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

climatisaton d'une salle de production  Empty Re: climatisaton d'une salle de production

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum