Dimensionnement production d'eau glacée
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Dimensionnement production d'eau glacée
Bonjour,
Je suis étudiant en BTS Fluides Energies Environnement et il m'a été confié un projet de dimensionnement.
Il m'est demandé de dimensionner ma production d'eau glacée mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre. J'ai beaucoup de difficultés... Je suis dans le cadre d'une chambre froide isolé par "panneaux sandwich"
La production d’eau glacée sera assurée par un refroidisseur de liquide froid seul de type CGA 240 Trane ou équivalent.
Le refroidisseur sera associé à un module hydraulique séparé de type HDM 2.2 Trane.
Le régime d’eau sera fixé à -2/+2°C et sera à température constante.
On travail pour 30° extérieur. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.
Je suis étudiant en BTS Fluides Energies Environnement et il m'a été confié un projet de dimensionnement.
Il m'est demandé de dimensionner ma production d'eau glacée mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre. J'ai beaucoup de difficultés... Je suis dans le cadre d'une chambre froide isolé par "panneaux sandwich"
La production d’eau glacée sera assurée par un refroidisseur de liquide froid seul de type CGA 240 Trane ou équivalent.
Le refroidisseur sera associé à un module hydraulique séparé de type HDM 2.2 Trane.
Le régime d’eau sera fixé à -2/+2°C et sera à température constante.
On travail pour 30° extérieur. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.
samuel35- Assistant
Re: Dimensionnement production d'eau glacée
Salut,
Là c'est pas gagné si tu n'as aucune idée de comment débuter.
Je ne sais pas si tu as mis tout l'énoncé du sujet mais c'est un peu vague.
Il te faut établir le bilan de la chambre froide et pour cela connaître aussi ce qu'il y a dedans et à quelle température cela arrive...
Essaie de voir ce que tu as comme données et après avances pas à pas et dit nous ce qui bloque car là je doute que tu bloques dès le début du sujet.
@+
Là c'est pas gagné si tu n'as aucune idée de comment débuter.
Je ne sais pas si tu as mis tout l'énoncé du sujet mais c'est un peu vague.
Il te faut établir le bilan de la chambre froide et pour cela connaître aussi ce qu'il y a dedans et à quelle température cela arrive...
Essaie de voir ce que tu as comme données et après avances pas à pas et dit nous ce qui bloque car là je doute que tu bloques dès le début du sujet.
@+
Re: Dimensionnement production d'eau glacée
Bonjour,
Voici un bilan d'apport simplifié
http://www.froid-service.com/climatisation-bilan-thermique.php
Bon courage.
@ plus
Voici un bilan d'apport simplifié
http://www.froid-service.com/climatisation-bilan-thermique.php
Bon courage.
@ plus
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1