Besoins ECS Ecole
3 participants
Page 1 sur 1
Besoins ECS Ecole
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m expliquer comment calculer les besoins ECS pour une école par exemple, si il y a un abaque à suivre, des formules à appliquer et si possible un fichier excel qui peut calculer ça.
D'avance merci.
Cordialement.
Quelqu'un pourrait il m expliquer comment calculer les besoins ECS pour une école par exemple, si il y a un abaque à suivre, des formules à appliquer et si possible un fichier excel qui peut calculer ça.
D'avance merci.
Cordialement.
DAOMAN- Assistant
Re: Besoins ECS Ecole
Il n'y a pas d'abaques pour te donner ces valeurs malheureusement... Quant-a la méthode, j'aurai tendance à calculer pour pic de conso ECS qui correspond aux pauses de dix minutes et d'en tirer un volume de stockage & de réchauffage entre deux pauses (ou plus, à toi de voir!). Le volume ne devrait pas être excessif mais dépend de plusieurs paramètres comme la présence d'un internat ou d'autres structures sportives qui elles sont plus gourmandes.
Togama- Assistant
Re: Besoins ECS Ecole
Bonjour,
Il y a un tableur qui fait bien le boulot, je crois qu'il vient du Costic, je le posterais si il est gratuit.
Cordialement.
Justin
EDIT: Il est payant.
Cherche des études sur les consommations d'ECS dans les écoles
Il y a un tableur qui fait bien le boulot, je crois qu'il vient du Costic, je le posterais si il est gratuit.
Cordialement.
Justin
EDIT: Il est payant.
Cherche des études sur les consommations d'ECS dans les écoles
Justin- Maître assistant
Page 1 sur 1