Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Cheminées, extraction de fumées, inserts...

2 participants

Aller en bas

Cheminées, extraction de fumées, inserts... Empty Cheminées, extraction de fumées, inserts...

Message  guillaume Mar 07 Nov 2006, 15:10

Liste des normes et textes réglementaires (non exhaustive)

Les normes sur les conduits de fumée :

- NF EN 1443 : Conduits de fumée - Norme générale.
- NF EN 1856-1 : Conduits de fumée - Prescriptions pour les conduits de fumée métalliques - Composants de systèmes de conduits de fumée.
- NF EN 1856-2 : Conduits de fumée - Prescriptions pour les conduits de fumée métalliques - Tubages et éléments de raccordement métalliques.

Les normes sur les foyers :

- NF EN 13229 : Foyers ouverts et inserts à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais.
- NF EN 13240 : Poêles à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais.

Les normes de mise en oeuvre :

- NF DTU 24.1 : Travaux de fumisterie.
- NF DTU 24.2 : Travaux d'âtrerie (en cours de révision).

Les normes de conception :

- NF EN 13384-1 Conduits de fumée - Méthode de calcul thermo-aéraulique -Partie 1 : conduits de fumée ne desservant qu'un seul appareil.
- NF EN 12391-1 Conduits de fumée - Norme de mise en oeuvre pour conduits de fumée métalliques - Partie 1 : conduits de fumée pour chaudières non étanches.

Les textes de référence :

- Arrêté du 22 octobre 69 relatif aux conduits de fumée desservant les logements.

- Règlement Sanitaire Départemental Type relatif aux prescriptions minimales d'hygiène, de salubrité et d'entretien des ouvrages.

- Décret du 22 octobre 1993 relatif à la sécurité des consommateurs en ce qui concerne les foyers fermés et inserts utilisant des combustibles solides.

- Arrêté du 31 janvier 1986 modifié relatif à la protection contre l'Incendie des bâtiments d'habitation.

- Arrêté du 25 juin 1980 modifié relatif aux risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public.

- Arrêté du 31 octobre 2005 relatif aux dispositions techniques pour le choix et le remplacement de l'énergie des maisons individuelles.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées, extraction de fumées, inserts... Empty Re: Cheminées, extraction de fumées, inserts...

Message  mike_59 Sam 19 Jan 2008, 23:15

Bonsoir,

Juste une petite question, est-il possible de faire sortir une ventouse horizontale en direction du terrain d'un voisin?

Personne ne sait répondre à cette question. Je pense que c'est possible mais à mon avis la réponse est plus juridique que technique.

Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur.

Merce

mike_59
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées, extraction de fumées, inserts... Empty Re: Cheminées, extraction de fumées, inserts...

Message  guillaume Sam 19 Jan 2008, 23:49

Je crois que le code de l'urbanisme ou un doc dans ce style doit le décrire.

Il me semble que c'est possible mais il faut respecter une distance minimum.

Tu peux regarder sur le site de poujoulat ou consulter les DTU relatifs à ce domaine.

Sinon tu peux aussi demander à la mairie.

Tiens nous au courant.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées, extraction de fumées, inserts... Empty Re: Cheminées, extraction de fumées, inserts...

Message  mike_59 Ven 08 Fév 2008, 08:29

J'ai pris des renseingnements à la mairie et c'est le plan local d'urbanisme PLU qui fixe les regles de construction dans une commune.

A priori dans mon cas, rien de préciser donc c'est possible mais je continu quand meme mes recherches.

mike_59
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheminées, extraction de fumées, inserts... Empty Re: Cheminées, extraction de fumées, inserts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum