Faux plafond et étude thermique
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Faux plafond et étude thermique
Bonjour,
J'ai un bureau de HSP=2.5m avec un faux plafond de 50cm et un plancher technique de 30cm.
La paroi est un mur donnant sur l'extérieur, est en maçonnerie classique avec isolation intérieure, et est homogène de haut en bas, soit 3.3m.
Quelle est la hauteur que dois je prendre en compte pour l'étude thermique ?
Si l'isolation n'est pas continue, quelle doit être la démarche de calcul ?
Merci
J'ai un bureau de HSP=2.5m avec un faux plafond de 50cm et un plancher technique de 30cm.
La paroi est un mur donnant sur l'extérieur, est en maçonnerie classique avec isolation intérieure, et est homogène de haut en bas, soit 3.3m.
Quelle est la hauteur que dois je prendre en compte pour l'étude thermique ?
Si l'isolation n'est pas continue, quelle doit être la démarche de calcul ?
Merci
lapile33- Assistant
Re: Faux plafond et étude thermique
Bonjour,
la surface à prendre en compte pour l'étude est celle qui est en contact avec le milieu extérieur, soit les 3,3 m d'HSP.
Si l'isolation n'est pas continue, la parois ne respectera pas les gardes fous de la RT05, sauf peut être avec du béton cellulaire (je peux avoir l'information si c'est utile).
Je travail en BET, donc si plus de conseils sont nécessaire n'hésite surtout pas.
Bne soirée
la surface à prendre en compte pour l'étude est celle qui est en contact avec le milieu extérieur, soit les 3,3 m d'HSP.
Si l'isolation n'est pas continue, la parois ne respectera pas les gardes fous de la RT05, sauf peut être avec du béton cellulaire (je peux avoir l'information si c'est utile).
Je travail en BET, donc si plus de conseils sont nécessaire n'hésite surtout pas.
Bne soirée
MGuillaume- Assistant
OK,
c'est ce que pensais depuis le début, mais un doute subsistait.
Merci pour votre réponse.
A+
c'est ce que pensais depuis le début, mais un doute subsistait.
Merci pour votre réponse.
A+
lapile33- Assistant
Par contre, pour les déperditions par renouvellement d'air, doit-on prendre la HSP de 2.5m pour calculer le volume ?
Merci
Merci
lapile33- Assistant
"Par contre, pour les déperditions par renouvellement d'air, doit-on prendre la HSP de 2.5m pour calculer le volume ?"
Les gaines de VMC étant justement dans le faux plafond je dirai que le volume compris dans celui-ci ne devrait pas rentrer en compte dans le calcul du renouvellement d'air.
A confirmer tout de même
Les gaines de VMC étant justement dans le faux plafond je dirai que le volume compris dans celui-ci ne devrait pas rentrer en compte dans le calcul du renouvellement d'air.
A confirmer tout de même
MGuillaume- Assistant