Grosse quantité de glycol sur un site
2 participants
Page 1 sur 1
Grosse quantité de glycol sur un site
Bonjour à tous,
Je fais un audit sur un site dans lequel une quantité relativement importante d'eau glycolée (MEG) est présente.
Je dois avoir quelque chose comme 100 m3.
Je pense qu'à partir d'un certain seuil, il doit y avoir des exigences réglementaires (cuve de rétention, etc...).
J'ai cherché un peu partout (ICPE notamment) et je ne trouve rien.
Avez-vous des infos là dessus ?
Merci d'avance !
Je fais un audit sur un site dans lequel une quantité relativement importante d'eau glycolée (MEG) est présente.
Je dois avoir quelque chose comme 100 m3.
Je pense qu'à partir d'un certain seuil, il doit y avoir des exigences réglementaires (cuve de rétention, etc...).
J'ai cherché un peu partout (ICPE notamment) et je ne trouve rien.
Avez-vous des infos là dessus ?
Merci d'avance !
sam_barton- Chargé de cours
Re: Grosse quantité de glycol sur un site
[mode = humour à 2 balles]en guadeloupe de l'antigel !!! je sors...[/humour à 2 balles]
EN agroalimentaire je sais que c'est interdit.
Mais un bac de rétention c'est un peu chaud à faire car tu peux le mettre en chaufferie mais pas sur toute la distribution.
EN agroalimentaire je sais que c'est interdit.
Mais un bac de rétention c'est un peu chaud à faire car tu peux le mettre en chaufferie mais pas sur toute la distribution.
Re: Grosse quantité de glycol sur un site
Eh oui, même en Guadeloupe !!
Je précise que le glycol est utilisé sur une production d'eau glacée avec stockage de glace.
Le glycol est concentré uniquement sur le circuit primaire. Le secondaire est à l'eau pure. Séparation primaire / secondaire par un échangeur à plaques.
Et si tu veux, le local technique est plus bas que le terrain et me fait penser à un bac de rétention géant. Et en voyant la quantité de glycol, je me suis demandé si il n'y avait d'ailleurs pas une réglementation à ce sujet... Mon client se pose la même question d'ailleurs, et si je ne suis pas capable de lui répondre, ça la fout mal !
Nota: pour l'agroalimentaire, il faut du MPG et ça passe. Il n'y a pas de risque à l'avaler celui là ! lol
sam_barton- Chargé de cours