Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop

2 participants

Aller en bas

Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop  Empty Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop

Message  HADJNACER Ven 18 Mar 2011, 17:44

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet en BTS 2eme année en génie climatique.
J'aurai besoin de savoir par quoi faut-il commencer pour dimensionner un réseau aéraulique sachant que dans le CCTP il propose de mettre des gaines textiles rectangulaire au moyen de diffuseurs linéaires, modèle circulaires type à induction.
Comment puis je déterminer le nombre de diffuseurs sachant qu'il s'agit d'un bâtiment industriel traitant des produits pharmaceutiques et les dimensions des gaines de soufflage .
Je devrais dimensionner et implanter le réseau et les unité terminale de soufflage .

Surface du bâtiment : 10 000 m2
Déperdition : 1048 140 W
Apport : 370 000 W
Débit d'air : 33 000 m3/h

J'ai sélectionner mon Roof top type PAC R/R dont :
Puissance Frigo du rooftop = 234,6 kW
Puissance Calo du rooftop= 237 kW

Merci.



HADJNACER
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop  Empty Re: Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop

Message  guillaume Dim 20 Mar 2011, 20:25

Bonsoir,

Es-tu sur que tu as des gaines textiles rectangulaires avec bouches de soufflage pck ce genre de gaine fait diffusion.

Après les grilles et gaines rectangulaires doivent être pour la reprise.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop  Empty Re: Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop

Message  HADJNACER Mar 22 Mar 2011, 20:44


Merci ;

oui c'est ce que mon prof m'a dit aussi sur le CCTP y avait une erreur du coup mon prof m'a dit de partir sur des gaines circulaires avec des diffuseurs circulaires a induction.
Bref, je viens de dimensionner mon réseau de gaines et en ce moment je calcule les perte de charge de chaque tronçon à l'aide d'une abaque.




HADJNACER
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop  Empty Re: Dimensionnement d'un réseau aéraulique Rooftop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum