Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

=>> Chaudière gaz De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?

5 participants

=>> Chaudière gaz  De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?  Empty =>> Chaudière gaz De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?

Message  andrejhy Mer 09 Mar 2011, 21:55

Je suis confrontée au problème suivant avec mon installation de chauffage central au gaz « De Dietrich ».

Mon installation de chauffage central au gaz se compose d’une chaudière DTG E 126 FF DIEMATIC et d’un préparateur d’eau chaude DTG GMT 132 qui sont entretenus annuellement et régulièrement .

Cette installation a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années mais depuis plusieurs mois, la chaudière s’arrête plusieurs fois par jour d’une façon totalement aléatoire (elle se met en sécurité avec inscription « défaut brûleur » sur l’affichage).

Le technicien agréé, qui est déjà intervenu plusieurs fois, a déjà remplacé plusieurs pièces et a même dernièrement ajouté un transfo d’isolement tout ceci sans résultat, la chaudière se met toujours en sécurité de façon aléatoire plusieurs fois par jour !

Ce technicien semble maintenant totalement démuni devant le problème !

Merci pour votre aide

André

andrejhy
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

=>> Chaudière gaz  De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?  Empty Re: =>> Chaudière gaz De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?

Message  guillaume Mer 09 Mar 2011, 22:17

Bonsoir,

Un problème de pression ou débit de gaz instable suite à travaux par grdf sur le réseau ? ou suite à un pb sur le détendeur par exemple.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

=>> Chaudière gaz  De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?  Empty Re: =>> Chaudière gaz De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?

Message  andrejhy Jeu 10 Mar 2011, 09:24

Merci, je vais faire vérifier le détendeur de gaz.

André

andrejhy
Assistant
Assistant

=>> Chaudière gaz  De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?  Empty Résolu ?

Message  vdanjean Jeu 27 Oct 2011, 16:17

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir le même problème chez moi. Est-ce que vous avez résolu le problème chez vous ? Est-ce que c'était bien un problème de détendeur de gaz ?

vdanjean
Assistant
Assistant

Message  Justin Dim 06 Nov 2011, 11:32

Peut être un problème au manostat gaz ou au manostat air
Tu devrais regarder aussi si la flamme dans le brûleur est régulière.
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

=>> Chaudière gaz  De Dietrich Dtg E 126 FF Diematic -> problème insoluble ?  Empty c'est un peu tard mais je viens d'arriver

Message  le moine Sam 14 Avr 2012, 09:57

Bonjour,
La pose du transfo laisse supposer qu'il y a un doute sur la qualité de l'alim électrique (tension entre neutre et terre supérieure à 3 volts)
la première des choses est de vérifier le courant d'ionisation ( c'est lui, ou son interprétation qui provoque le défaut flamme). Ce courant est généralement compris entre 7 et 21 micro ampères selon les chaudières. Si l'allumage du bruleur est propre et qu'il n'y a pas de décrochement de flamme pendant la combustion, le courant d'ionisation doit être normal et le problème vient donc du boîtier d'allumage qui interprète mal ce courant et croit a une absence de flamme.
Certaines chaudières utilisent l’électrode d'allumage comme sonde d'ionisation, il est alors possible de douter aussi du transfo d'allumage par lequel va passer le courant d'ionisation.

le moine
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé