Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CTA réveresible ?

4 participants

CTA réveresible ? Empty CTA réveresible ?

Message  énergietudiant Jeu 13 Jan 2011, 11:45

Bonjour,

je dois pour un projet faire en sorte qu'une CTA de marque Lennox qui assure le chauffage de l'atelier puisse assurer la climatisation. Le professeur nous laisse le libre choix, je dois faire plusieurs devis pour comparer les différentes entreprises et les différentes solutions techniques. Mais je suis un tout petit peu perdu, j'ai trouver plusieurs constructeurs mais voilà je ne vois pas trop comment faire.

On me parle de batterie d'eau froide, de pompe à chaleur je suis entrain de couler du au manque d'information. Je tiens à préciser que je n'ai quasiment jamais fait de thermique de ma vie.

La référence de ma CTA est : KBAE 4 CONF 3410, la surface de l'atelier est de 550 m².

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

énergietudiant
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

CTA réveresible ? Empty Re: CTA réveresible ?

Message  guillaume Sam 15 Jan 2011, 00:43

il faut que tu détermine les charges à combattre dans ton atelier et la température à maintenir.

Après il faut se poser les questions sur l'évolutivité de la centrale.

Envisager une batterie froide à eau glacée ou à détente directe ? A voir. (suivant la puissance, tu peux envisager le stockage de glace la nuit en heures creuses également).

Voilà les premières pistes.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Message  Lohan Jeu 07 Avr 2011, 10:01

Bonjour,

Je bosse sur un projet en ce moment, concernant l'instalation d'une PAC réversible connecté à deux CTA équipée de batteries chaude et froide.

Nous envosageons de faire du free-cooling, car dans notre région, le nord, les températures d'été sont souvent assez basses pour le permettre. Je pense que pour ton projet cela pourrait être intéréssant, bien sûr selon l'endroit où se trouve le projet ça sera plus ou moins difficile.

Et n'oublie pas la régulation qui va avec qui n'autorise, dans la CTA, que le passage d'air neuf.

Bonne journée

Lohan
Assistant
Assistant

Message  vincedu76 Mar 10 Mai 2011, 14:55

n'hesite pas a contacter lennox. il te conseillerons directement. sais tu si tu dois utiliser une CTA a proprement dit ou si tu peux prendre une pompe à chaleur réversible. Lennox fait des systèmes intégrant tout tes besoins.

il te faudra au minimum le volume du local à maintenir en température.

le nom exact du système est rooftop....

sinon il te faut une CTA avec un groupe de production d'eau réversible....
attention au régime de température d'eau... tu seras en basse température.... les batteries de la cta seront plus grande....

vincedu76
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé