Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Variation éléctronique de vitesse

2 participants

Variation éléctronique de vitesse Empty Variation éléctronique de vitesse

Message  litchao Lun 13 Déc 2010, 13:11

Bonjour a tous !

je vais vous exposer mon problème ( se qui n'est pas un problème mais plutot le besoin d'une aide de votre part).
Je propose la pose d'une cta 'centrale de traitement d'air) avec des gaines chaussettes. Je voudrai poser un variateur electronique de vitesse sur le moteur de la cta. Tout d'abord parce que c'est la préconisation à prendre lorsque l'on a des gaines chaussettes (ou gaine DLP, autre nom) mais aussi de manière à faire des économies d'énergie.

Alors mes petites questions:
1/ Comment choisir un varaiteur de vitesse?
2/ Quelles économies puis je avoir quand à son focntionnement?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! Smile
Bonne journée! Very Happy

litchao
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Variation éléctronique de vitesse Empty Re: Variation éléctronique de vitesse

Message  John Lun 24 Jan 2011, 01:14

slt litchao

pour le choix d'un variateur tous dépend de l'application que tu veux en faire ?

choix:

-1- cela dépend de la puissance de ton moteur et du type de moteur (asynchrone continu synchrone)
-2- de la tension de ton moteur 230/400 v
-3- dans quel cadran tu travail normalement le 1 si tu n'as que un sens de rotation.
-4- les options (tel que le réseau Ethernet pour faire du pilotage via a l' automate si tu as ...)

après pour ta seconde question tous dépend de l' utilisation de ta variation si tu pouvais être plus précis ( dire comment tu compte le raccorder et qu'est- ce que tu as besoin de faire avec ton moteur de cta) alors je pourrai t'aider.

@++

John
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas