Modernisation d'une CTA (soude de température)
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Modernisation d'une CTA (soude de température)
Bonjours a tous,
Je suis étudiant en BTS électrotechnique et j'ai un projet sur une centrale de traitement d'air à double flux. Voila mon porbleme, il est neccessaire d'installer des sondes de température. Or je ne sais pas ou installer ces sondes. Si quelqu un avait une solution je serais intéréssé. merci d avance.
cedric
cedric47- Assistant
Re: Modernisation d'une CTA (soude de température)
bonjour,
Ca dépend de ce que tu veux faire avec cette CTA mais les sondes tu peux les mettre soit à la reprise pour faire un contrôle de la température ambiante soit au soufflage mais la tu contrôle pas l'ambiance.
Bye.
Ca dépend de ce que tu veux faire avec cette CTA mais les sondes tu peux les mettre soit à la reprise pour faire un contrôle de la température ambiante soit au soufflage mais la tu contrôle pas l'ambiance.
Bye.
Re: Modernisation d'une CTA (soude de température)
L'idéal c'est une sonde au soufflage et une en reprise.
Tu fais sur la régulation de température sur la sonde de reprise en agissant sur la température de soufflage avec une limite basse et haute.
Ex : si tu veux 22°c en température ambiante.
Tu fais une loi de chauffe de 20°c en reprise pour une température de 26°C au soufflage et pour 24°c à la reprise tu autorise à souffler à 16°C.
Les valeurs sont à ajuster en fonction du bâtiment, le plus simple est de reprendre les valeurs de dimensionnement de l'installation.
T° soufflage mini (pour été) et maxi (pour hiver)
Tu fais sur la régulation de température sur la sonde de reprise en agissant sur la température de soufflage avec une limite basse et haute.
Ex : si tu veux 22°c en température ambiante.
Tu fais une loi de chauffe de 20°c en reprise pour une température de 26°C au soufflage et pour 24°c à la reprise tu autorise à souffler à 16°C.
Les valeurs sont à ajuster en fonction du bâtiment, le plus simple est de reprendre les valeurs de dimensionnement de l'installation.
T° soufflage mini (pour été) et maxi (pour hiver)
eivissa- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1