Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

problem prog sur une gtc

3 participants

problem prog sur une gtc  Empty problem prog sur une gtc

Message  CHRIS MAINTENENCE Mer 03 Nov 2010, 21:31

Bonjour j ai un souci avec desigo j e t explique! sa conserne le pilotage d un rideau d air il y a une prog horaire et un prog sur la temperature
quand je le met en manuel il demare bien et il s arrete bien mais en auto il ne s arrete pas du tout et a cote du bouton auto il y a marqué"!PSM tout se que l on ma dis c est que l ordi a ete forcé sur manuel .quand je clic sur auto sa passe en auto sur l ecrant mais mon contacteur ne s enclanche pas ! quoi fair?
merci d avance chris
CHRIS MAINTENENCE

CHRIS MAINTENENCE
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

problem prog sur une gtc  Empty Re: problem prog sur une gtc

Message  JacquesH Ven 12 Nov 2010, 18:14

!PSM signifie que ce point n'est pilotable que par l'automate (Process Station Master) par exemple via un programme horaire et/ou un programme de régulation.
Il peut être dangereux de piloter ce point à la main car on perturbe un process, imaginons l'arret d'un ventilateur de reprise alors que le soufflage est toujours en marche !).
Très probablement le process dont fait partie ce point est contrôlé par un point installation (PLT) qui agit sur tout le process et donc sur ce point de façon "intelligente".

JacquesH
Assistant
Assistant

Message  fendour Ven 10 Déc 2010, 17:26

Je pense que ce n'est pas l'ordinateur qui est forcé en manuel, mais vérifie si ta sortie au niveau de l'automate possède un micro-switch qui permet de forcer ta sortie, si oui met la en position auto.
D'après se que j'ai compris ta GTC est de marque Siemens SBT, peut tu me donner la référence de ton automate pour t'aider.

a+

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  JacquesH Ven 10 Déc 2010, 20:46

Bonsoir,

Si le switch du module était sur Manuel, l'information affichée serait !MAC (Manuel Actif) et non pas !PSM.

L'automate est de chez SBT, BPS1 ou PRV1 ou PRV2 programmé avec le langage COLBAS.
Le programmeur n'a pas souhaité que ce point soit commandé hors du process (sauf à le forcer en manuel avec le switch ou la propriété MAN de ce point), probablement pour des raisons de sécurité ou autres (ou par erreur !), voila pourquoi il a positionné la propriété .... sur PSM (Process Station Master).
Avant de changer cela, il faut être sûr des conséquences sur le process.

Retraité, ancien chef produit chez ...

JacquesH
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé