Foisonnement : késaco ?
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Foisonnement : késaco ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème : on me dit que l'on considère un foisonnement sur les CTA de 30 %. Elles ont une puissances totales de 580 kw.
Que dois-je comprendre : ajouter ou retirer 30% pour calculer la puissance nécessaire ?
D'avance merci.
Sandric
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème : on me dit que l'on considère un foisonnement sur les CTA de 30 %. Elles ont une puissances totales de 580 kw.
Que dois-je comprendre : ajouter ou retirer 30% pour calculer la puissance nécessaire ?
D'avance merci.
Sandric
sandric- Assistant
Re: Foisonnement : késaco ?
tu conserves ta puissance de CTA mais sur la puissance de la production de froid ou chaud qui est la somme de tous tes équipements tu minores de 30 % car tu considères que toutes tes CTA n'ont pas besoin de froid ou chaud en même temps (cause non simultanéité des besoins) par exemple en froid l'exposition des façades différentes donc ensoleillement non simultané.
merci !
Merci pour cette réponse rapide !
sandric- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1