Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

4 participants

Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  camel Ven 17 Sep 2010, 13:41

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un a suivi un stage de formation dans le calcul de déperditions, soit du logiciel climawin ou un équivalent (il doit bien en avoir d'autres) ?
Si oui , à quel endroit ? Quelle durée et quel coût ?
C'est possible de le faire financer par son entreprise ?

Ou alors, y a -t-il des gens ici qui ont appris à calculer les dépers en autodidacte ?

Merci d'avance pour vos retours

camel
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Climawin

Message  asterixii Sam 18 Sep 2010, 10:43

Bonjour,
Je pense que sans une solide formation en déperdition, climawin et les autres sa va être du chinois.
Les logiciels sont devenus de vrai usine à gaz avec les differentes RT.
C'est en rapport avec ta validation que tu veux faire de la RT ?, car pour moi un dessinateur (comme moi)
n'a pas besoin de cela si il veut rester dans le domaine du dessin.
Tu veux changer d'orientation ?

asterixii
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  camel Lun 20 Sep 2010, 10:37

Salut

En fait, j ai commencé par dessiner, et petit à petit je me suis mis à faire les études d'exécution, d'où mon projet de validation.
Mais pour cette validation, il faut savoir calculer les dépers, donc pour l'instant je l'ai dans le baba.

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un qui bosse sur Clima win pourrait m'éclairer ?


camel
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  Neptune38 Lun 20 Sep 2010, 16:05

Bonjour,

Pour avoir un peu pratiqué climawin, l'autodidacte c'est "limite".

Je m'explique :

le logiciel n'est pas trop compliqué en lui même mais si l'on ne sais pas de quoi on parle, cela devient vite du chinois et comme le précise asterixii, avec les nouvelles réglementations, cela ajoute de la complexité.

Le mieux serait d'avoir une formation sur les déperdition et sur le logiciel que vous utiliserez.Vous pouvez demander à votre employeur de vous payer la formation (normalement il doit cotiser au 1% formation)

pas sur qu'il accepte ...
Neptune38
Neptune38
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

http://plomberie.per.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  camel Lun 20 Sep 2010, 16:26

ok

et vous savez comment ca se passe la formation ?
ya des endroits spéciaux ou c'est un fournisseur du logiciel en question qui fait la formation en entreprise ?

merci

camel
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  Neptune38 Lun 20 Sep 2010, 19:37

le fournisseur du logiciel te formera à son logiciel.

Pour une formation sur les déperditions, il faudra se rapprocher d'un centre de formation où d'une université qui enseigne le génie climatique.
Neptune38
Neptune38
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

http://plomberie.per.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  camel Mar 21 Sep 2010, 12:00

merci

camel
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Formation RT 2005

Message  Andjetya Jeu 26 Mai 2011, 10:01

Pour info: J'ai fait la formation de base RT 2005 au CETIAT de Lyon, le CSTB sur Paris partenaire font les mêmes pour les personnes habitant le nord.
Compris dans la formation le Classeur Chrono RT 2005 (facicules TH-Bât 1/5 à 5/5 + Guides + Perrenoud en démo) en mêmes temps j'ai fait aussi la formation "Déperditions de Base".
Pour le financement, en générale si ton parcours professionnel justifie cette formation il n'y a pas de problème.
Ensuite viens la formation pratique sur ClimaWin ( BBS Slama), ou Perrenoud, Visual TTH là par contre formation 3 jours uniquement sur la partie software, mais avant il faut assimilier la partie théorique réglementations.

Voilà j'espère avoir donner l'essentiel.

Andjetya
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ? Empty Re: formation clima win ou autodidacte , c'est faisable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum