Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

les climatiseurs split system

2 participants

les climatiseurs split system Empty les climatiseurs split system

Message  Younes Jeu 02 Sep 2010, 21:17

salut tout le monde,

je veux poser un problème qui concerne les climatiseurs Split système:
j'ai constaté après chaque une de mes installation de climatiseur de ce type ( Split système ) que:
quand je met le climatiseur en marche & en mode froid; 90% des unités intérieures de ces derniers (Turbine de l'évaporateur) démarre avant l'unité extérieur. Et après quelques minutes démarre l'unité extérieur (compresseur & ventilateur & électrovanne) & ce que j'ai compris par cela c'est qu'il existe un système de minuterie ou quelque chose dans ce genre mais ce que m'étonne c'est pourquoi avoir ce temps entre le démarrage de l'unité intérieur & l'unité extérieur???????

Merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy

Younes
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

les climatiseurs split system Empty Re: les climatiseurs split system

Message  Neptune38 Ven 17 Sep 2010, 11:34

Simplement parce que c'est l'unité intérieur (UI) qui donne l'ordre à l'unité extérieure (UE) de fonctionner (fonctionnement du compresseur)

La sonde de température étant installée dans l'UI, il faut que celle-ci puisse connaitre les besoins dans la pièce pour donner l'ordre de marche au compresseur. D'où un fonctionnement "individuel" durant une courte période. Wink

voilà
Neptune38
Neptune38
Assistant
Assistant

http://plomberie.per.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas