deshumidification d'un local climatisé par une cta
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
deshumidification d'un local climatisé par une cta
bonjour,
j'ai un local vernis climatisé par une cta à eau glacé 7/12, placée dans un espace fermé avec une température et humidité relative variantes
cette cta à une batterie froide de 17kw et souffle dans le local vernis à un débit de 5350m3/h,
le problème que j'ai que le taux d'humidité relative dépasse la valeur désirée:50%
comment je peux réguler ce taux d'humidité,
j'ai un local vernis climatisé par une cta à eau glacé 7/12, placée dans un espace fermé avec une température et humidité relative variantes
cette cta à une batterie froide de 17kw et souffle dans le local vernis à un débit de 5350m3/h,
le problème que j'ai que le taux d'humidité relative dépasse la valeur désirée:50%
comment je peux réguler ce taux d'humidité,
AZER- Assistant
Re: deshumidification d'un local climatisé par une cta
Baissez la température de soufflage afin de déshumidifier plus. par contre, l'ajout d'une batterie chaude sera nécessaire afin de remonter la température de soufflage à une valeur correcte.
il faut doc mettre une autre cta avec une puissance plus grande et ajouter une batterie chaude,c'est ça?
AZER- Assistant
CTA
Non, tu peux ajouter une batterie chaude, dans la CTA, ou un nouveau module, ou juste aprés la sortie.
Il faut aussi penser à la perte de charge de cette nouvelle batterie pour le ventilo
Il faut aussi penser à la perte de charge de cette nouvelle batterie pour le ventilo
asterixii- Assistant
je peux ajouter des résistances électrique à la sortie de la batterie froide?si oui , comment déterminer leur puissance sachat que la puissance de la battrie froide est de 17 kw et le débit d'air est de 5350 m3/h,les coditions exterieurs:32°C/54%, et les condition disirées à l'interieur: 22°C/50%
AZER- Assistant
la puissance c'est c'est P=débit massique*Chaleur spécifique*delta T
il te faut une régulation de l'humidité pour qu'elle fasse ouvrir la vanne 3 voies de la batterie froide et un triac qui module la puissance de ta batterie électrique afin de compenser la puissance absorbé par ta batterie froide.
si ta batterie froide fait 17 kW, la batterie chaude fait 17 kW moins les apports internes.
Vince
il te faut une régulation de l'humidité pour qu'elle fasse ouvrir la vanne 3 voies de la batterie froide et un triac qui module la puissance de ta batterie électrique afin de compenser la puissance absorbé par ta batterie froide.
si ta batterie froide fait 17 kW, la batterie chaude fait 17 kW moins les apports internes.
Vince
vincedu76- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1