Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

regustre sur des bouches hygroréglable?

2 participants

regustre sur des bouches hygroréglable? Empty regustre sur des bouches hygroréglable?

Message  nono007 Jeu 29 Avr 2010, 21:17

Bonsoir,
Je voudrai juste savoir si il y besoin de registre dans une vmc ou il n'y a que des bouches hygroréglable.
C'est une vmc d'un immeuble (bouche dans les WC et la salle de bains). Mais j'ai des registres dans le DPGF !
Merci d'avance
P.S. : et si oui je les mets ou Smile.

nono007
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

regustre sur des bouches hygroréglable? Empty Re: regustre sur des bouches hygroréglable?

Message  Frédéric.cartié Ven 30 Avr 2010, 09:25

Bonjour,

Normalement tu n'en aurait pas besoin sauf si la pression au niveau de tes bouches et au dela de la plage de fonctionnement des bouches (ex 60-150Pa), donc admettons si tu as 200Pa de pression à ta bouche tu met un registre avant pour casser la pression et arriver dans la plage de fonctionnement de ta bouche, ou alors tu casse la pression en début de tronçon en fonction de la config de ton réseau.

J'espere avoir répondu à ta question.

Frédéric.cartié
Assistant
Assistant

regustre sur des bouches hygroréglable? Empty Re: regustre sur des bouches hygroréglable?

Message  nono007 Ven 30 Avr 2010, 16:17

Merci bp Frédéric pour ta réponse, cela me permet d'y voire un peu plus claire, je crois que je vais plutôt commander des bouches qui acceptent une pression plus important si il y a lieu. Cela évitera les risques de mauvaise installation et aussi de réglage! Smile.

nono007
Assistant
Assistant

Message  Frédéric.cartié Ven 30 Avr 2010, 17:14

Regarde d'abord la pression que fournit ton extracteur, car tu peu aussi te retrouver avec le problème inverse cad que tu n'auras pas assez de pression et tes bouches ne laisseront pas passer le débit. Quel est la pression fournit par l'extracteur?

Frédéric.cartié
Assistant
Assistant

Message  nono007 Ven 30 Avr 2010, 18:53

A mince je suis pas au bureau la . Je n'ai pas encore commander l'extracteur mais j'ai bien un debit à respecter . Je te remercie beaucoup pour cette information car je n'avais pas pensé à la pression. mais tu entends par pression : le debit ou de la vitesse ou littéralement la pression ?. Pour ma vitesse, je suis à 4m/s en vitesse max mais en général je suis plus vers 3 ( j'ai vue assez large) par contre sur le toit je suis plus entre 4 et 4.5 . je n'ai pas vraiment de vitesse à respecter sur le toit. pour mon débit général d'extraction, je ne l'ai pas sous les yeux.
merci d'avance a+

nono007
Assistant
Assistant

Message  Frédéric.cartié Jeu 06 Mai 2010, 11:36

la vitesse n'a rien à voir, je te parle bien de pression en Pascal les bouches ont un débit de 30m3/h admettons entre 60 et 150 Pa si tu est en dehors elle ne fonctionneront pas bien.

Frédéric.cartié
Assistant
Assistant

Message  nono007 Jeu 06 Mai 2010, 20:41

J'avais pas pensé à ca merci pour ton aide. Il faut que j'apprenne à être méthodique autrement je vais oublié bp de chose Smile.
merci encore.

nono007
Assistant
Assistant

Message  Frédéric.cartié Ven 07 Mai 2010, 09:12

Oui mais de toute façon c'est comme que l'on apprend, moi sa fait 1 an que je bosse et j'en ai fait quelques une des boulettes. Au moins, une fois que tu as compris où tu t'es tromper et bien tu feras attention la prochaine fois Very Happy.

Tcho

Frédéric.cartié
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé