Consos énergétiques
2 participants
Page 1 sur 1
Consos énergétiques
Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'estimer (ou de calculer) l'énergie annuelle dont on a besoin pour chauffer de l'ecs, sachant que l'on a un circuit primaire (donc une pompe, énergie consommée également), et un ballon de stockage (environ 2500L). Pour info, on dispose de 100 kW au primaire.
Je souhaiterais faire une estimation de la différence de coup entre une production de chaleur par électricité ou gaz.
Merci par avance de vos réponses.
++
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'estimer (ou de calculer) l'énergie annuelle dont on a besoin pour chauffer de l'ecs, sachant que l'on a un circuit primaire (donc une pompe, énergie consommée également), et un ballon de stockage (environ 2500L). Pour info, on dispose de 100 kW au primaire.
Je souhaiterais faire une estimation de la différence de coup entre une production de chaleur par électricité ou gaz.
Merci par avance de vos réponses.
++
batt21- Assistant
Re: Consos énergétiques
Pour un calcul de conso, ... ce qui compte c'est ... pas la puissance installée, mais la quantité d'eau chaude utilisée.
1- Quel type de bâtiment (habitat, hotel, foyer ...)
2- estimatif journalier d'ECS en litre/jour
3- estimatif des pertes dues au bouclage (reçyclage) et des pertes de ton ballon.
Bonne chance.
1- Quel type de bâtiment (habitat, hotel, foyer ...)
2- estimatif journalier d'ECS en litre/jour
3- estimatif des pertes dues au bouclage (reçyclage) et des pertes de ton ballon.
Bonne chance.
klmttt- Assistant
Page 1 sur 1