Dimenssionnement canalisation gaz
5 participants
Page 1 sur 1
Dimenssionnement canalisation gaz
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un programme gratuit ou un tableau Excel pour dimensionner les canalisation gaz (tube PR, Cuivre, Acier...) ?
J'ai un abaque mais étant donnée que je dois présenté une note de calcul au bureau d'étude et à GDF pour aprobation, je cherchais quelque chose plus présentable et de rapide.
Est-ce que quelqu'un aurait un programme gratuit ou un tableau Excel pour dimensionner les canalisation gaz (tube PR, Cuivre, Acier...) ?
J'ai un abaque mais étant donnée que je dois présenté une note de calcul au bureau d'étude et à GDF pour aprobation, je cherchais quelque chose plus présentable et de rapide.
flo22-88- Assistant
Re: Dimenssionnement canalisation gaz
A ma connaissance le tracé sur abaque peut faire office de note de calculs.
Après tu as les logiciels type Perrenoud qui ont un module pour faire ces calculs mais payants.
@+
Après tu as les logiciels type Perrenoud qui ont un module pour faire ces calculs mais payants.
@+
Les logiciels de thermexcel sont très pratique complet puis simple. Prix intéressant aussi.
Nicolas
Nicolas
Nicolas- Assistant
Je te dirais la même chose que guillaume, tu trace sur l'abaque ton débit et ta longueur de tube et cela devrait suffire.
Frédéric.cartié- Assistant
Application de dimensionnement tuyauterie gaz
flo22-88 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Si vous avez un Iphone, je vous propose de téléchager notre application : BATIKAL. Elle dimensionne tout ce qui se trouve en chaufferie donc les lignes gaz de 1 à 4 chaudières.
Cordialement,
Guillaume CALDERINI
Batikal- Assistant
Page 1 sur 1