Ventilation vide-sanitaire
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Ventilation vide-sanitaire
Bonjour,
Je cherche la règle qui donne les imposition de ventilation des vide-sanitaires.
Quel est la section des ouvertures minimum, le débit...
Quelqu'un aurait-il cette info ou norme...
Merci à tous.
Je cherche la règle qui donne les imposition de ventilation des vide-sanitaires.
Quel est la section des ouvertures minimum, le débit...
Quelqu'un aurait-il cette info ou norme...
Merci à tous.
Re: Ventilation vide-sanitaire
Meilleurs voeux à tout le monde
Personnellement je n'ai pas connaissance d'une norme mais je récu dernierement un fax de l'APAVE. Ce dernier me disait que :
" un vide sanitaire est considéré comme ventilé s'il possède des ouvertures à l'air libre sur au moins deux parois différentes et dont la section libre est au moins égale à
- 3/10000 de la surface du VS qui ne comporte pas de réseau gaz
- 5/10000 de la surface du VS qui comporte un réseau gaz "
@ plus
Personnellement je n'ai pas connaissance d'une norme mais je récu dernierement un fax de l'APAVE. Ce dernier me disait que :
" un vide sanitaire est considéré comme ventilé s'il possède des ouvertures à l'air libre sur au moins deux parois différentes et dont la section libre est au moins égale à
- 3/10000 de la surface du VS qui ne comporte pas de réseau gaz
- 5/10000 de la surface du VS qui comporte un réseau gaz "
@ plus
Ok merci pour ces infos.
Par contre le texte de l'apave dit considéré comme ventilé, mais y a t'il obligation de créer des ventilations justement ?
Merci à toi.
[edit]Finalement pour une maison de 65 m² sans gaz, 2 dm² suffisent. C'est tout riquiqui. Actuellement je dois avoir une dizaine de PVC 125 pour ventiler ce VS. Il me semblait bien que c'était trop et que cela créait des pertes thermiques énormes inutiles.[/edit]
Par contre le texte de l'apave dit considéré comme ventilé, mais y a t'il obligation de créer des ventilations justement ?
Merci à toi.
[edit]Finalement pour une maison de 65 m² sans gaz, 2 dm² suffisent. C'est tout riquiqui. Actuellement je dois avoir une dizaine de PVC 125 pour ventiler ce VS. Il me semblait bien que c'était trop et que cela créait des pertes thermiques énormes inutiles.[/edit]
Réglementairement parlant je en sais pas. Je tente de me renseigner autour de moi.
Après ça dépends de ce que t'as dedans
si t'as des tuyauteries cuivre ou acier vaut mieux ventiler correctement pour limiter l'humidité et donc la corrosion
si c'est que des évacuations PVC un semblant de ventilation doit suffir histoire de ne pas étouffer si tu dois aller inspecter tout ça
si t'as des tuyauteries cuivre ou acier vaut mieux ventiler correctement pour limiter l'humidité et donc la corrosion
si c'est que des évacuations PVC un semblant de ventilation doit suffir histoire de ne pas étouffer si tu dois aller inspecter tout ça
Napo- Assistant
Pas grand chose à voir, mais pour la petite anecdote, le dernier vide sanitaire que j'ai visité en Guyane hébergé une colonie de petits crocodiles...
L'hôtel était proche de marais ! C'est plutôt flippant !!
L'hôtel était proche de marais ! C'est plutôt flippant !!
sam_barton- Chargé de cours
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1