[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS
5 participants
Page 1 sur 1
[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS
Bonjour ,
je souhaiterai connaître vo savis sur cette question ,
Sur une colonne d'alimentation EF,ECS et Bcl pour des chambres d'hopitaux , la reglementation reclame un bras mort maxi de 1l( en Ctégorie Hospitalier)
Donc mon bouclage s'effectue sur les mitigeurs de Douches.
Au préalabre , je détend ma colonne EF et ECS de 7 a 3 bar ...
Seulement ma colonne de bouclage est egalement a 7 bar , ce qui risque de creer des problèmes de pressions ...
Solutions 1 : mettre des Détendeurs sur chaque cellule Sanitaire en amont de la colonne Bcl( bouclage sur niveau)
Solutions 2 : Détendre la colonne de bouclage ( bouclage en Tête de colonne )
Solutions 3 : Laisser la colonne a 3 Bar et incorporer un regulateur de pression a l'entrée du Ballon de stockage ...
Amis thermicien , merci de me donner votre avis.
Cordialement.
je souhaiterai connaître vo savis sur cette question ,
Sur une colonne d'alimentation EF,ECS et Bcl pour des chambres d'hopitaux , la reglementation reclame un bras mort maxi de 1l( en Ctégorie Hospitalier)
Au préalabre , je détend ma colonne EF et ECS de 7 a 3 bar ...
Seulement ma colonne de bouclage est egalement a 7 bar , ce qui risque de creer des problèmes de pressions ...
Solutions 1 : mettre des Détendeurs sur chaque cellule Sanitaire en amont de la colonne Bcl( bouclage sur niveau)
Solutions 2 : Détendre la colonne de bouclage ( bouclage en Tête de colonne )
Solutions 3 : Laisser la colonne a 3 Bar et incorporer un regulateur de pression a l'entrée du Ballon de stockage ...
Amis thermicien , merci de me donner votre avis.
Cordialement.
patrice06- Assistant
Re: [ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS
En faite les maitres d'ouvrages préconise qu'il soit au plus court ce que tu va faire, car 1L cela fait beaucoup de tuyau...patrice06 a écrit:Sur une colonne d'alimentation EF,ECS et Bcl pour des chambres d'hopitaux , la reglementation reclame un bras mort maxi de 1l( en Ctégorie Hospitalier)
Il faudrais un schéma de prinicipe de l'installation, pourquoi ta colonne de bouclage serait à 7 bar si tu mets un détendeur sur l'EF ?patrice06 a écrit:Au préalabre , je détend ma colonne EF et ECS de 7 a 3 bar ...
Will68- Assistant
http://www.presto.fr/download.php?file=res/Com/files/08MITCENT_SP.pdf
C'est 3 litres au terme de l'arrêté avec peut être une contrainte supplémentaire en hospitalier. A valider.
Tu distribues à 7 bars pour une question de hauteur de bâtiment et avoir la pression dispo au point le plus haut ?
Attention au bruit dans les canalisations.
C'est 3 litres au terme de l'arrêté avec peut être une contrainte supplémentaire en hospitalier. A valider.
Tu distribues à 7 bars pour une question de hauteur de bâtiment et avoir la pression dispo au point le plus haut ?
Attention au bruit dans les canalisations.
Sauf erreur de ma part, la limite pour un bras mort est à 3 litres.
Et sinon, même question, pourquoi est-tu à 7 bar ? c'est un hôpital grande hauteur ?
Et sinon, même question, pourquoi est-tu à 7 bar ? c'est un hôpital grande hauteur ?
sam_barton- Chargé de cours
Ah bah, j'ai posé les mêmes questions que Guillaume
sam_barton- Chargé de cours
Pour 1 l d'eau de tube Cuivre de 12 , la longueur maxi est de 9,83 m .
7 bar car je suis sur un immeuble de 10 niveaux ( environ 30 mtres )
Je joins le principe de la société de Plomberie avec Un reducteur de pression a chaque Niveau
Ma pression dans ma colonne EF et ECS sont effectivement a 7 bar mais je boucle sur un mitigeur de douche au niveau.
je suis donc avec un reseau détendu à 3 bar avec une colonne de bouclage à 7 bar ...
Le bouclage est raccordé sur le ballon de 3000 litres ... Qui est à 7 bar
7 bar car je suis sur un immeuble de 10 niveaux ( environ 30 mtres )
Je joins le principe de la société de Plomberie avec Un reducteur de pression a chaque Niveau
Ma pression dans ma colonne EF et ECS sont effectivement a 7 bar mais je boucle sur un mitigeur de douche au niveau.
je suis donc avec un reseau détendu à 3 bar avec une colonne de bouclage à 7 bar ...
Le bouclage est raccordé sur le ballon de 3000 litres ... Qui est à 7 bar
patrice06- Assistant
Salut , il faut verifier si c'est 1 litre ou 3, la température n'est pas la même aussi. Un peu plus haut aussi mais je sais plus de combien.
a+
a+
nono007- Assistant
Page 1 sur 1