Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS

5 participants

[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS Empty [ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS

Message  patrice06 Lun 05 Oct 2009, 14:23

Bonjour ,

je souhaiterai connaître vo savis sur cette question ,

Sur une colonne d'alimentation EF,ECS et Bcl pour des chambres d'hopitaux , la reglementation reclame un bras mort maxi de 1l( en Ctégorie Hospitalier)
Donc mon bouclage s'effectue sur les mitigeurs de Douches.
Au préalabre , je détend ma colonne EF et ECS de 7 a 3 bar ...
Seulement ma colonne de bouclage est egalement a 7 bar , ce qui risque de creer des problèmes de pressions ...
Solutions 1 : mettre des Détendeurs sur chaque cellule Sanitaire en amont de la colonne Bcl( bouclage sur niveau)
Solutions 2 : Détendre la colonne de bouclage ( bouclage en Tête de colonne )
Solutions 3 : Laisser la colonne a 3 Bar et incorporer un regulateur de pression a l'entrée du Ballon de stockage ...

Amis thermicien , merci de me donner votre avis.

Cordialement.

patrice06
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS Empty Re: [ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS

Message  Will68 Lun 05 Oct 2009, 19:51

patrice06 a écrit:Sur une colonne d'alimentation EF,ECS et Bcl pour des chambres d'hopitaux , la reglementation reclame un bras mort maxi de 1l( en Ctégorie Hospitalier)
Donc mon bouclage s'effectue sur les mitigeurs de Douches.
En faite les maitres d'ouvrages préconise qu'il soit au plus court ce que tu va faire, car 1L cela fait beaucoup de tuyau...

patrice06 a écrit:Au préalabre , je détend ma colonne EF et ECS de 7 a 3 bar ...
Seulement ma colonne de bouclage est egalement a 7 bar , ce qui risque de creer des problèmes de pressions ...
Il faudrais un schéma de prinicipe de l'installation, pourquoi ta colonne de bouclage serait à 7 bar si tu mets un détendeur sur l'EF ?

Will68
Assistant
Assistant

[ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS Empty Re: [ECS] Regulation de Pression dans Bouclage ECS

Message  guillaume Lun 05 Oct 2009, 20:31

http://www.presto.fr/download.php?file=res/Com/files/08MITCENT_SP.pdf

C'est 3 litres au terme de l'arrêté avec peut être une contrainte supplémentaire en hospitalier. A valider.

Tu distribues à 7 bars pour une question de hauteur de bâtiment et avoir la pression dispo au point le plus haut ?

Attention au bruit dans les canalisations.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Message  sam_barton Lun 05 Oct 2009, 20:34

Sauf erreur de ma part, la limite pour un bras mort est à 3 litres.

Et sinon, même question, pourquoi est-tu à 7 bar ? c'est un hôpital grande hauteur ?

Smile

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Message  sam_barton Lun 05 Oct 2009, 20:34

Ah bah, j'ai posé les mêmes questions que Guillaume Smile

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Message  patrice06 Mar 06 Oct 2009, 11:51

Pour 1 l d'eau de tube Cuivre de 12 , la longueur maxi est de 9,83 m .
7 bar car je suis sur un immeuble de 10 niveaux ( environ 30 mtres )
Je joins le principe de la société de Plomberie avec Un reducteur de pression a chaque Niveau
Ma pression dans ma colonne EF et ECS sont effectivement a 7 bar mais je boucle sur un mitigeur de douche au niveau.
je suis donc avec un reseau détendu à 3 bar avec une colonne de bouclage à 7 bar ...
Le bouclage est raccordé sur le ballon de 3000 litres ... Qui est à 7 bar

patrice06
Assistant
Assistant

Message  nono007 Lun 23 Aoû 2010, 08:22

Salut , il faut verifier si c'est 1 litre ou 3, la température n'est pas la même aussi. Un peu plus haut aussi mais je sais plus de combien.
a+

nono007
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé