Extractions de sorbonne
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Extractions de sorbonne
Bonjour. Je voudrais savoir quel est le materiau le plus adapte pour des gaines d'extraction de sorbonnes de laboratoire (destinees a des lycees techniques et professionnels), susceptibles de traiter des atmospheres acides. Merci
defrow- Assistant
Re: Extractions de sorbonne
Pour me ce serait du PVC ... voir les cathalogue fournisseur ... le problème, c'est si tu dois avoir des clapets coupe feu ... mais beaucoup de sorbonnes sont aujourd'hui faites avec ce produit.
klmttt- Assistant
Bonjour,
Effectivement, il faut du PVC. Prendre du PVC de ventilation, plus fin que le PVC "classique" d'évacuation.
Pour les clapets coupe feu, je ne suis pas d'accord. Pourquoi veux-tu en mettre ?
Ciao,
Effectivement, il faut du PVC. Prendre du PVC de ventilation, plus fin que le PVC "classique" d'évacuation.
Pour les clapets coupe feu, je ne suis pas d'accord. Pourquoi veux-tu en mettre ?
Ciao,
sam_barton- Chargé de cours
Effectivement, les conduits traverseront des niveaux, donc il y a necessite de retablir le degre CF. Par contre j envisage plutot de faire realiser un encoffrement CF autour des conduits jusqu' au dernier niveau. Concernant le PVC de ventilation quelle preconisations particulieres y a t il pour les raccords? Sachant qu il doit y a avoir une bonne etancheite a l air (les conduits seront en surpression), je suppose que les raccords ne seront pas les memes que pour du PVC d evacuation. Idem pour les traversees de plancher... il doit y avoir des manchons de dilatation "etanches a l'air". Connaissez vous des fabricants de conduits PVC "ventilation"?
Merci.
Merci.
defrow- Assistant
Pour les fabricants, tu as Sanel et Europ-Plast par exemple.
Pour ta gaine en surpression, ça veut dire que ton extracteur est au niveau de la sorbonne ? car si il est en toiture, tu seras en dépression.
Les raccords sont à coller, tout simplement. Tu peux aussi rajouter du scotch alu au niveau des raccords si tu veux.
Par contre, pour les clapets coupe-feu, vas y avoir soucis car ça m'étonnerait que ça existe en PVC !
Pour ta gaine en surpression, ça veut dire que ton extracteur est au niveau de la sorbonne ? car si il est en toiture, tu seras en dépression.
Les raccords sont à coller, tout simplement. Tu peux aussi rajouter du scotch alu au niveau des raccords si tu veux.
Par contre, pour les clapets coupe-feu, vas y avoir soucis car ça m'étonnerait que ça existe en PVC !
sam_barton- Chargé de cours
Oui l extracteur est au niveau de la sorbonne. le reseau est bien en surpression. Le rejet se fait en toiture (toiture inclinee).
defrow- Assistant
Salut,
Les réseaux de rejet d'air contaminé en pression sont interdit en traversé de locaux occupés, il faut donc qu'ils puissent être concidéré comme extérieur aux locaux.
Les réseaux de rejet d'air contaminé en pression sont interdit en traversé de locaux occupés, il faut donc qu'ils puissent être concidéré comme extérieur aux locaux.
Marché- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1