Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[EC] radiateur froid en bout de circuit

4 participants

[EC] radiateur froid en bout de circuit Empty [EC] radiateur froid en bout de circuit

Message  alex Sam 30 Mai 2009, 21:39

j'ai un p'tit sousi de radiateurs froids ou presque sur une école élémentaire
l'école est grande la chaufferie est à un bout de l'école et il y a une salle de classe de l'autre côté seule qu'on arrive pas à chauffer faut compter 80m environ tout en cuivre en ligne droite
on a changer la pompe de départ mais aucun résultat

installation:
bi tube qui va jusqu'à la classe du fond en desservant toutes les autres présence de vanne d'équilibrage à chaque classe le bâtiment est rectangle 100m*15m la salle est isolée après le préau
j'en ai marre!!

alex
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

[EC] radiateur froid en bout de circuit Empty Re: [EC] radiateur froid en bout de circuit

Message  guillaume Lun 01 Juin 2009, 21:16

Bonjour,

Je suppose que si tu parles de vannes d'équilibrage, ce dernier est ok ?

Sinon tu paux avoir un pb d'embouage si ton install est ancienne ?

Ou alors de hauteur mano mais si tu as changé la pompe j'en doute.

Le té de réglage du radiateur qui n'est pas ouvert mais c'est le truc con que je suppose tu as regardé aussi.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

[EC] radiateur froid en bout de circuit Empty Re: [EC] radiateur froid en bout de circuit

Message  alex Lun 01 Juin 2009, 23:55

ouais
j'ai changé la pompe je pense pas que ce soit un pb de pression car maintenant la pompe est plus grosse mais peut etre un pb de boue plutôt que je n'ai pas vu et que l'on retrouve pas mal sur la ville

alex
Assistant
Assistant

Message  GALLOT K Dim 19 Juil 2009, 13:13

alex a écrit:ouais
j'ai changé la pompe je pense pas que ce soit un pb de pression car maintenant la pompe est plus grosse mais peut etre un pb de boue plutôt que je n'ai pas vu et que l'on retrouve pas mal sur la ville

bpnjour Alex,

ce genre de problème que j'ai déjà rencontré est résolu de cette façon :
- un désembouage efficace
- la purge du radiateur, cette opération peut demender un temps conséquent
- vérification du robinet : on peut avoir l'impréssion qu'il est OK, il faut réellement le démonter pour controler intégralement
- la vitesse et la hauteur manométrique du circulateur sont importantes pour la poussée hydraulique

cordialement

GALLOT K
Assistant
Assistant

Message  Marché Mar 18 Aoû 2009, 11:46

Bonjour,

Il y a une impossibilité dans ce qui est énoncé. Il ne peut y avoir le débit d'eau dans la salle et pas la puissance.
En cas d'embouage, de bouchon d'air ou de té de réglage fermé, il ne peux pas y avoir les débits dans les organes ce qui doit ce voir sur les organes de mesurage.
Le probléme qui est remonté est un problème d'équilibrage, que le deséquilibre soit dû à une augmentation de perte de charge de certaine branche du circuit ou pas.
Si l'embouage est la cause des dysfonctionnements, il n'aurait pas lieu que sur les emetteurs les plus éloignés.
Refait la mesure sur la salle incriminée et donnes nous le résultat.

Marché
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé