je comprend plus
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
je comprend plus
je ne comprend pas très bien le genie climatique: ca regroupe quoi excatement!!!!!
non parceque, au début du site il y a un schéma qui dit que ca regroupe la plomberie, l'electricité etc.....ah bon????
enfin nan...j'immagine mais.....moi j'aimerai faire un petit exposé la dessus étant donné que ca m'interresse, mais si déja je vois pas ou ca se termine et ou ca commence !!!!!
quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
non parceque, au début du site il y a un schéma qui dit que ca regroupe la plomberie, l'electricité etc.....ah bon????
enfin nan...j'immagine mais.....moi j'aimerai faire un petit exposé la dessus étant donné que ca m'interresse, mais si déja je vois pas ou ca se termine et ou ca commence !!!!!
quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
aleyk- Assistant
Re: je comprend plus
j'ai mis l'électricité tout simplement parce que nos installations de ventilation, climatisation... utilise de l'électricité et que souvent l'entreprise doit réaliser ses armoires électrique.
Tu retrouves également de la régulation qui est du courant faible.
En fait tous les domaines sont liés pour faire vite.
Tu retrouves également de la régulation qui est du courant faible.
En fait tous les domaines sont liés pour faire vite.
Re: je comprend plus
Salut,
C'est bien là l'un des problèmes du génie climatique, le nombre de domaines touchés.
Pour faire un bref listing, sans vouloir être exhaustif.
La « clim » utilise de l’eau donc chimie et physique de l’eau, traitement de l’eau.
La « clim » utilise de l’électricité donc courant fort et courant faible.
La « clim » utilise des systèmes de variation donc variateur et électronique de puissance.
La « clim » utilise des systèmes de production de froid donc groupe froid, système de compression et système de refroidissement.
La « clim » utilise des gazs frigorigènes donc réglementation et diagramme de mollier.
La « clim » utilise de l’air donc diagramme psychrométrique et physique de l’air.
La « clim » utilise des systèmes de régulation donc automatisme et PID.
La « clim » utilise des systèmes de supervision donc GTB, GTC et réseaux informatiques.
La « clim » utilise des systèmes de réchauffage donc réchauffeurs gaz, fuel, électrique.
La « clim » utilise de la vapeur donc générateur et mélange de gazs.
La « clim » utilise des moteurs donc transmission.
La « clim » utilise des filtres donc réglementation.
La « clim » génère des pressions donc réglementation et calcul.
La « clim » génère des températures donc réglementation.
La « clim » est lié à la sécurité des personnes donc réglementation SSI.
Tout cela en ne parlant de la « clim » qu’en tant que CVC sans être exhaustif.
C'est bien là l'un des problèmes du génie climatique, le nombre de domaines touchés.
Pour faire un bref listing, sans vouloir être exhaustif.
La « clim » utilise de l’eau donc chimie et physique de l’eau, traitement de l’eau.
La « clim » utilise de l’électricité donc courant fort et courant faible.
La « clim » utilise des systèmes de variation donc variateur et électronique de puissance.
La « clim » utilise des systèmes de production de froid donc groupe froid, système de compression et système de refroidissement.
La « clim » utilise des gazs frigorigènes donc réglementation et diagramme de mollier.
La « clim » utilise de l’air donc diagramme psychrométrique et physique de l’air.
La « clim » utilise des systèmes de régulation donc automatisme et PID.
La « clim » utilise des systèmes de supervision donc GTB, GTC et réseaux informatiques.
La « clim » utilise des systèmes de réchauffage donc réchauffeurs gaz, fuel, électrique.
La « clim » utilise de la vapeur donc générateur et mélange de gazs.
La « clim » utilise des moteurs donc transmission.
La « clim » utilise des filtres donc réglementation.
La « clim » génère des pressions donc réglementation et calcul.
La « clim » génère des températures donc réglementation.
La « clim » est lié à la sécurité des personnes donc réglementation SSI.
Tout cela en ne parlant de la « clim » qu’en tant que CVC sans être exhaustif.
Marché- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1