LIMITES DE PRESTATIONS
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
LIMITES DE PRESTATIONS
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des limites de prestations dans le BTP :
Si possible découpé par lot (CVC, Désenfumage, CFO, CFA ,SSI) :
"exemple : qui alimente en électricité le lot CVC ou le lot CFO, ou le lot CFO fournit une attente et c'est le lot CVC qui fait le raccordement de l'armoire électrique à la CTA...."
Je vous laisse aussi mon adresse mail : purchy42@hotmail.fr
Merci et bonne journée
Je suis à la recherche des limites de prestations dans le BTP :
Si possible découpé par lot (CVC, Désenfumage, CFO, CFA ,SSI) :
"exemple : qui alimente en électricité le lot CVC ou le lot CFO, ou le lot CFO fournit une attente et c'est le lot CVC qui fait le raccordement de l'armoire électrique à la CTA...."
Je vous laisse aussi mon adresse mail : purchy42@hotmail.fr
Merci et bonne journée
purch- Assistant
Re: LIMITES DE PRESTATIONS
Tu n'as pas de CCTP type existant dans ta boite?
Dans mon entreprise, souvent :
le GO prévoit les reseaux sous dallage.
VRD les reseaux hors bâtiment.
L'électricité les alimentation des armoires CVC, et tous les raccordement et cablages SSI.
Le CVC prévoit ses armoires, ainsi que les alimentation a partir de ses armoires. (souvent sous traité a l'electricien du chantier)
Chacun doit donner au GO ses propres réservations.
J'en oublie plein, c'est volontaire !
Ce sont uniquement des habitudes de travail.
Si tu fait des limites de prestation, veille a ce que les autres corps d'état soient bien au courant, mail, telephone, mais mettez vous d'accord, si ce n'est pas fait dans ton agence.
Si tu n'as pas d'idées, tu peux t'aider de CCTP existant dans ton entreprise
Dans mon entreprise, souvent :
le GO prévoit les reseaux sous dallage.
VRD les reseaux hors bâtiment.
L'électricité les alimentation des armoires CVC, et tous les raccordement et cablages SSI.
Le CVC prévoit ses armoires, ainsi que les alimentation a partir de ses armoires. (souvent sous traité a l'electricien du chantier)
Chacun doit donner au GO ses propres réservations.
J'en oublie plein, c'est volontaire !
Ce sont uniquement des habitudes de travail.
Si tu fait des limites de prestation, veille a ce que les autres corps d'état soient bien au courant, mail, telephone, mais mettez vous d'accord, si ce n'est pas fait dans ton agence.
Si tu n'as pas d'idées, tu peux t'aider de CCTP existant dans ton entreprise
RPN- Maître de conférence
Merci de répondre aussi vite.
Non, nous n'avons pas de CCTP "type" c'est justement se que je dois créer en faisant un récapitulatif sous forme de tableau de toutes les limites de prestations entre les différents lots. C'est pour cela que je cherche un max d'informations en m'aidant du net mais c'est pas facile.
Je te remercie encore pour ta réponse çà me donne déjà quelques pistes.
Non, nous n'avons pas de CCTP "type" c'est justement se que je dois créer en faisant un récapitulatif sous forme de tableau de toutes les limites de prestations entre les différents lots. C'est pour cela que je cherche un max d'informations en m'aidant du net mais c'est pas facile.
Je te remercie encore pour ta réponse çà me donne déjà quelques pistes.
purch- Assistant
Alors après c'est un peu différent à chaque affaire.
Ca dépend de la taille de l'affaire.... mais dans l'esprit de la réponse de RPN c'est plutôt ça.
Mais le plus important est comme il a été dit que chaque corps d'état soit au courant des limites de prestation des voisins, d'où dans certaines affaire la présence d'un économiste, coordinateur...
Ca dépend de la taille de l'affaire.... mais dans l'esprit de la réponse de RPN c'est plutôt ça.
Mais le plus important est comme il a été dit que chaque corps d'état soit au courant des limites de prestation des voisins, d'où dans certaines affaire la présence d'un économiste, coordinateur...
Alors, un CCTP type n'existe malheureusement pas ^^
Ou alors, juste pour un type d'établissement, pour le même client.
Systématiquement, toutes tes hypothèse sont a revoir en thermique.
Températures, régime d'eau, Architecture des réseaux etc.
Dans mon entreprise, le seul CCTP type que l'on possède et que l'on modifie quand même est lié a un contrat avec un promoteur de maisons de retraites. Donc systématiquement le meme type d'etabliessement, avec les memes habitudes de fonctionnement, les memes equipes de maintenances etc.
Ou alors, juste pour un type d'établissement, pour le même client.
Systématiquement, toutes tes hypothèse sont a revoir en thermique.
Températures, régime d'eau, Architecture des réseaux etc.
Dans mon entreprise, le seul CCTP type que l'on possède et que l'on modifie quand même est lié a un contrat avec un promoteur de maisons de retraites. Donc systématiquement le meme type d'etabliessement, avec les memes habitudes de fonctionnement, les memes equipes de maintenances etc.
Merci pour les réponses.
Oui, effectivement un CCTP type n'existe pas les hypothèses varient en fonction des projets.
Je me suis probablement mal exprimé en faite je dois créer quelque chose de très généraliste (une sorte de trame à suivre) pour qu'ensuite chacun puisse l'adapter à ses différentes affaires...
Pour les limites de prestations, mon projet est de pouvoir présenter aux clients une listes des limites entre les différents lots pour arrêter de se poser tjrs les mêmes questions en phase EXE et éviter aussi les TS...
Bonne journée
Oui, effectivement un CCTP type n'existe pas les hypothèses varient en fonction des projets.
Je me suis probablement mal exprimé en faite je dois créer quelque chose de très généraliste (une sorte de trame à suivre) pour qu'ensuite chacun puisse l'adapter à ses différentes affaires...
Pour les limites de prestations, mon projet est de pouvoir présenter aux clients une listes des limites entre les différents lots pour arrêter de se poser tjrs les mêmes questions en phase EXE et éviter aussi les TS...
Bonne journée
purch- Assistant
Je ne vais quand meme pas te fournir le mien, mais de maniere globale :
Pour la trame, prend les CCTP existant, releve ce qui y figure, ce qui y manque.
GENRALITE
PRESENTATION DU PROJET
Hypothèses
Rappel des résultats RT2005 et les hypothèses (s'il y a lieu)
Mode de chauffage, production, distribution, émission
Idem froid,
Idem ventilation
Idem plomberie
[liste non exaustive]
Une fois discuté, tu prends tous tes appareils, et regardent comment
ils marchent : électricité? Eau? chauffage? Distribution[réservations
GO/plâtrier/couverture], besoin de supportage? etc etc, tu regarde si
tu a des interconnexion avec les différents lot, tu ecrit qui fait quoi.
Ensuite discute avec tes chargé d'affaire pour voir les problèmes qu'ils rencontre, pq les TS, ce qu'ils préfèrent en limite de prestation, leurs habitudes et tu corrige en fonction
Pour la trame, prend les CCTP existant, releve ce qui y figure, ce qui y manque.
GENRALITE
PRESENTATION DU PROJET
Hypothèses
Rappel des résultats RT2005 et les hypothèses (s'il y a lieu)
Mode de chauffage, production, distribution, émission
Idem froid,
Idem ventilation
Idem plomberie
[liste non exaustive]
Une fois discuté, tu prends tous tes appareils, et regardent comment
ils marchent : électricité? Eau? chauffage? Distribution[réservations
GO/plâtrier/couverture], besoin de supportage? etc etc, tu regarde si
tu a des interconnexion avec les différents lot, tu ecrit qui fait quoi.
Ensuite discute avec tes chargé d'affaire pour voir les problèmes qu'ils rencontre, pq les TS, ce qu'ils préfèrent en limite de prestation, leurs habitudes et tu corrige en fonction
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1