Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Climatisation local lavage du Self DIFFUSION PAR DEPLACEMENT

5 participants

Aller en bas

Climatisation local lavage du Self DIFFUSION PAR DEPLACEMENT Empty Climatisation local lavage du Self DIFFUSION PAR DEPLACEMENT

Message  plisson_matthieu Mer 11 Mar 2009, 17:53

Bonjour, tout le monde, alors moi j'ai un gros souci.
J'ai pour mon thème de fin d'année une étude complète à realiser.

Je dois en faite climatiser ou plutôt rafraîchir, la machine lavage degage beaucoup de vapeur, j'ai donc opté suite à des recherches pour une solution de diffusion par deplacement d'air, il me faut d'autres solutions de rafraîchissement que je ne trouve pas, et je n'y connais rien pour la diffusion par deplacement.
Il y a dans ce local 4 personnes actives pendant 1h30.
surface de 55 m² pour un volume de 140 m3
T°= 18°C sans activité
Hr= 60% sans activité
T°= 24°C en pleine activité
Hr= 73% en plaine activité
Volume machine : 4.8 m3

si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait extremement reconaissant.

Cordialement.

plisson_matthieu
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation local lavage du Self DIFFUSION PAR DEPLACEMENT Empty Re: Climatisation local lavage du Self DIFFUSION PAR DEPLACEMENT

Message  sam_barton Mer 11 Mar 2009, 18:29

Bonjour à toi,

Tout d'abord, pourquoi une clim par déplacement ? c'est ton choix ou bien il t'est imposé ?
Est-ce qu'il existe déjà des points d'extraction d'air dans ta pièce ? sont-ils situés au-dessus de la machine dégageant de la vapeur ?

Je ne considère pas que ce soit un bon choix...