[Mémo] Les évacuations
4 participants
Page 1 sur 1
[Mémo] Les évacuations
1 / Généralités
Les éléments à évacuer sont :
- Les eaux usées (EU) provenant des toilettes, urinoirs, lavabos, éviers, baignoires, siphons de sol... On distingues :
* Les eaux grises : ne contiennent pas de matières fécales,
* Les eaux noires : contiennent des matières fécales.
- Les eaux pluviales (EP).
Le siphon doit équipé tous les appareils sanitaires. Il a pour fonction d'isoler le réseau d'évacuation des locaux. La garde d'eau minimale doit être au minimum de 5 cm.
2 / Les descentes d'eaux usées
- Les ventilations
Elles ont pour fonction d'aérer le réseau d'évacuations, annuler la dépression créée par le piston hydraulique au moment d'une évacuation. Elle résout ainsi le problème du désamorçage des siphons.
- Les ouvertures de nettoyage
Prévoir des ouvertures de nettoyage afin de pouvoir résoudre un éventuel problème d'engorgement.
- Les manchons de dilatation
La dilatation du PVC est d'environ 0.7 mm / m pour un écart de température de 10 °C. Pour absorber la dilation, il est obligatoire de prévoir des manchons de dilatation à chaque niveau pour les chutes dont les éléments sont bloqués par le plancher...
3 / Dimensionnement (NF EN 12056)
...
Les éléments à évacuer sont :
- Les eaux usées (EU) provenant des toilettes, urinoirs, lavabos, éviers, baignoires, siphons de sol... On distingues :
* Les eaux grises : ne contiennent pas de matières fécales,
* Les eaux noires : contiennent des matières fécales.
- Les eaux pluviales (EP).
Le siphon doit équipé tous les appareils sanitaires. Il a pour fonction d'isoler le réseau d'évacuation des locaux. La garde d'eau minimale doit être au minimum de 5 cm.
2 / Les descentes d'eaux usées
- Les ventilations
Elles ont pour fonction d'aérer le réseau d'évacuations, annuler la dépression créée par le piston hydraulique au moment d'une évacuation. Elle résout ainsi le problème du désamorçage des siphons.
- Les ouvertures de nettoyage
Prévoir des ouvertures de nettoyage afin de pouvoir résoudre un éventuel problème d'engorgement.
- Les manchons de dilatation
La dilatation du PVC est d'environ 0.7 mm / m pour un écart de température de 10 °C. Pour absorber la dilation, il est obligatoire de prévoir des manchons de dilatation à chaque niveau pour les chutes dont les éléments sont bloqués par le plancher...
3 / Dimensionnement (NF EN 12056)
...
Dernière édition par guillaume le Mer 15 Avr 2009, 09:17, édité 1 fois
Hello
Hello!
Guillaume es tu sûr que le pvc se dilate de 7 cm au mètre pour dix degrés
pour moi je pense que tu as oublié une virgule!
0.07mm par degré pour un métre
Guillaume es tu sûr que le pvc se dilate de 7 cm au mètre pour dix degrés
pour moi je pense que tu as oublié une virgule!
0.07mm par degré pour un métre
spit59- Assistant
Re: [Mémo] Les évacuations
si j'avais su plus tôt , ça m'aurait évité une colle que j'ai eu lors de mon bac pro sur la nécessité d'installer un siphon sur un écoulement de climatisation
eZekill- Assistant
faudrait peut être vérifié ou tout simplement calculer la valeur une erreur s'est peut être glissée.
A voir si quelqu'un à le temps. Je regarde de mon côté dès que possible
A voir si quelqu'un à le temps. Je regarde de mon côté dès que possible
BONJOUR
0.7 mm / 10°C / ml
Voir chez PUM Plastiques
0.7 mm / 10°C / ml
Voir chez PUM Plastiques
klmttt- Assistant
Page 1 sur 1