Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.
Bonjour a tous
Avez vous des astuces pour un nettoyage en profondeur pour une batterie condenseur sur un producteur a eau glacée (air /eau) CARRIER le pas de la batterie est tres serré machine fonctionne 24/24 depuis 6 ans épaisseur de la batterie +/- 15 cms on arrive a nettoyer en surface recto verso mais pas le milieu.
Déja essayé azote sous 15 Bars mais consommation trop rapide et tres tres peu de surface nettoyé.
J'attends vos propositions d'avance merci a++++
houps !!!! je crois qe je me suis trompé de rubrique
Avez vous des astuces pour un nettoyage en profondeur pour une batterie condenseur sur un producteur a eau glacée (air /eau) CARRIER le pas de la batterie est tres serré machine fonctionne 24/24 depuis 6 ans épaisseur de la batterie +/- 15 cms on arrive a nettoyer en surface recto verso mais pas le milieu.
Déja essayé azote sous 15 Bars mais consommation trop rapide et tres tres peu de surface nettoyé.
J'attends vos propositions d'avance merci a++++
houps !!!! je crois qe je me suis trompé de rubrique
PAULO- Assistant
Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.
Salut,
Aucune idée pour ton pb mais j'ai déplacé ton sujet.
@+
@+
guillaumeb a écrit:Salut,
@+
Merci sinon dommage je reste avec ma batterie encrasseé
PAULO- Assistant
Cela dépend du genre de crasse ... As-tu essayé l'air comprimé plus simplement que l'azote ? Où alors est-il possible d'utiliser un kärcher ?
Gilles Morier-Genoud- Assistant
C'est bien côté air que tu as des soucis ?
Gilles Morier-Genoud a écrit:Cela dépend du genre de crasse ... As-tu essayé l'air comprimé plus simplement que l'azote ? Où alors est-il possible d'utiliser un kärcher ?
Pour l'air comprimé pas assez de pression Maxi 8 Bars ne passe pas a travers la batterie
Pollen / pollution /etc etc
Oui nous l'attaquons au karcher vapeur ce vendredi j'espére que les aillettes vont résister a suivre
PAULO- Assistant
PAULO a écrit:
Pour l'air comprimé pas assez de pression Maxi 8 Bars ne passe pas a travers la batterie
Pollen / pollution /etc etc
Oui nous l'attaquons au karcher vapeur ce vendredi j'espére que les aillettes vont résister a suivre
Pour ce genre de crasse, tu devrais essayer de pulvériser d'abord une solution fortement basique, sachant que pollens et pollutions sont plutôt acides ... et d'attaquer après au karcher vapeur. Je ne m'inquiète pas pour les ailettes, elles sont bien plus résistantes que ce que l'on croit ...
Tient nous au courant.
suite conseil nettoyage batterie condenseur
Leçon n°1 allez chez kiloutou pour Kar 100 nettoyeur eau chaude vapeur ne pas dépasser les 110 °
Leçon n°2 prendre absolument le produit contre le calcaire.
Leçon n°3 Prendre un produit de super nettoyage compatible avec l'alu et cuivre
Emmené le tout a pieds d'œuvre dur dur il faut tout mètre dans son berlingo ensuite pas de bol 20 marcher a monter avec cette bête pas trop lourd 70 Kg mais avec un réservoir de gasoil qu'elle parfun pour emballer dans Paris c'est extra une prise 16 A un robinet d'eau et c'est parti attention bien attaquer la batterie dans le sens contraire de l'air meilleur résultat a 30 cm et de face sinon attention massacre après il faut jouer du peigne a batterie.
Bonjour la crasse dégage a vitesse grand v la Batterie et nettoyé de part en part ( Ps ne pas oublier les moyens de protections individuel c'est de la vapeur + détergeant) après bien rincer a froid et c'est nickel .
Température ext de 29 température de décharge avec 2 étages de compresseurs 40kw+40kw) +/- 62 ° coté BP +/- 5 production d'eau glacée a 6,5 ° je retrouve a peu prés les caractéristiques de la machine moins le facteur de veillissement
Voila fin de la leçon : je suis soulagé derrière un service médical qui tourne de 7 le matin a 21 h (clinac scanner clim du service etc etc ) tout cela pour cette petite machine a suivre dans le temps a+++
Leçon n°2 prendre absolument le produit contre le calcaire.
Leçon n°3 Prendre un produit de super nettoyage compatible avec l'alu et cuivre
Emmené le tout a pieds d'œuvre dur dur il faut tout mètre dans son berlingo ensuite pas de bol 20 marcher a monter avec cette bête pas trop lourd 70 Kg mais avec un réservoir de gasoil qu'elle parfun pour emballer dans Paris c'est extra une prise 16 A un robinet d'eau et c'est parti attention bien attaquer la batterie dans le sens contraire de l'air meilleur résultat a 30 cm et de face sinon attention massacre après il faut jouer du peigne a batterie.
Bonjour la crasse dégage a vitesse grand v la Batterie et nettoyé de part en part ( Ps ne pas oublier les moyens de protections individuel c'est de la vapeur + détergeant) après bien rincer a froid et c'est nickel .
Température ext de 29 température de décharge avec 2 étages de compresseurs 40kw+40kw) +/- 62 ° coté BP +/- 5 production d'eau glacée a 6,5 ° je retrouve a peu prés les caractéristiques de la machine moins le facteur de veillissement
Voila fin de la leçon : je suis soulagé derrière un service médical qui tourne de 7 le matin a 21 h (clinac scanner clim du service etc etc ) tout cela pour cette petite machine a suivre dans le temps a+++
PAULO- Assistant