Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

3 participants

Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  PAULO Ven 18 Juil 2008, 19:30

Bonjour a tous
Avez vous des astuces pour un nettoyage en profondeur pour une batterie condenseur sur un producteur a eau glacée (air /eau) CARRIER le pas de la batterie est tres serré machine fonctionne 24/24 depuis 6 ans épaisseur de la batterie +/- 15 cms on arrive a nettoyer en surface recto verso mais pas le milieu.

Déja essayé azote sous 15 Bars mais consommation trop rapide et tres tres peu de surface nettoyé.

J'attends vos propositions d'avance merci a++++ sunny


houps !!!! je crois qe je me suis trompé de rubrique lol! lol! lol!

PAULO
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  guillaume Sam 19 Juil 2008, 23:26

Salut,

Aucune idée pour ton pb mais j'ai déplacé ton sujet. tongue

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  PAULO Lun 21 Juil 2008, 20:43

guillaumeb a écrit:Salut,

Aucune idée pour ton pb mais j'ai déplacé ton sujet. tongue

@+

Merci sinon dommage je reste avec ma batterie encrasseé lol! lol! lol! lol! lol!

PAULO
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  Gilles Morier-Genoud Mar 22 Juil 2008, 09:13

Cela dépend du genre de crasse ... As-tu essayé l'air comprimé plus simplement que l'azote ? Où alors est-il possible d'utiliser un kärcher ?
Gilles Morier-Genoud
Gilles Morier-Genoud
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  Gilles Morier-Genoud Mar 22 Juil 2008, 09:14

C'est bien côté air que tu as des soucis ?
Gilles Morier-Genoud
Gilles Morier-Genoud
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  PAULO Mar 22 Juil 2008, 23:22

Gilles Morier-Genoud a écrit:Cela dépend du genre de crasse ... As-tu essayé l'air comprimé plus simplement que l'azote ? Où alors est-il possible d'utiliser un kärcher ?


Pour l'air comprimé pas assez de pression Maxi 8 Bars ne passe pas a travers la batterie

Pollen / pollution /etc etc

Oui nous l'attaquons au karcher vapeur ce vendredi j'espére que les aillettes vont résister a suivre Exclamation Exclamation Exclamation drunken drunken drunken

PAULO
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  Gilles Morier-Genoud Mer 23 Juil 2008, 09:11

PAULO a écrit:
Pour l'air comprimé pas assez de pression Maxi 8 Bars ne passe pas a travers la batterie

Pollen / pollution /etc etc

Oui nous l'attaquons au karcher vapeur ce vendredi j'espére que les aillettes vont résister a suivre Exclamation Exclamation Exclamation drunken drunken drunken

Pour ce genre de crasse, tu devrais essayer de pulvériser d'abord une solution fortement basique, sachant que pollens et pollutions sont plutôt acides ... et d'attaquer après au karcher vapeur. Je ne m'inquiète pas pour les ailettes, elles sont bien plus résistantes que ce que l'on croit ...

Tient nous au courant.
Gilles Morier-Genoud
Gilles Morier-Genoud
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty suite conseil nettoyage batterie condenseur

Message  PAULO Ven 25 Juil 2008, 20:54

Leçon n°1 allez chez kiloutou pour Kar 100 nettoyeur eau chaude vapeur ne pas dépasser les 110 °
Leçon n°2 prendre absolument le produit contre le calcaire.
Leçon n°3 Prendre un produit de super nettoyage compatible avec l'alu et cuivre

Emmené le tout a pieds d'œuvre dur dur il faut tout mètre dans son berlingo ensuite pas de bol 20 marcher a monter avec cette bête pas trop lourd 70 Kg mais avec un réservoir de gasoil qu'elle parfun pour emballer dans Paris c'est extra une prise 16 A un robinet d'eau et c'est parti attention bien attaquer la batterie dans le sens contraire de l'air meilleur résultat a 30 cm et de face sinon attention massacre après il faut jouer du peigne a batterie.

Bonjour la crasse dégage a vitesse grand v la Batterie et nettoyé de part en part ( Ps ne pas oublier les moyens de protections individuel c'est de la vapeur + détergeant) après bien rincer a froid et c'est nickel .

Température ext de 29 température de décharge avec 2 étages de compresseurs 40kw+40kw) +/- 62 ° coté BP +/- 5 production d'eau glacée a 6,5 ° je retrouve a peu prés les caractéristiques de la machine moins le facteur de veillissement


Voila fin de la leçon : je suis soulagé derrière un service médical qui tourne de 7 le matin a 21 h (clinac scanner clim du service etc etc ) tout cela pour cette petite machine lol! lol! cheers cheers a suivre dans le temps a+++

PAULO
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Nettoyage batterie condenseur. Empty Re: Conseil pour Nettoyage batterie condenseur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum