la clime c'est l'avenir
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
la clime c'est l'avenir
bonjour
je crois que je suis aux bonne endroits ..
voila j'ai une maison de 300 carres j'ai la climatisation.
en haut et en bas...
les 4 chambres , on une climatisation...
le bas aussi ...
pour l'hiver cela fait chauffage....
très économique, cela marche aux courant qui je crois et moins chers des énergies...
de plus pour l'eau le cumulus nous avons fait mettre deux panneaux solaires ...
et l'eau chauffes aux solaire et avec la lumière de la lune etc...
un économie énorme
voila je me suis un peu presentez..... ..
je crois que je suis aux bonne endroits ..
voila j'ai une maison de 300 carres j'ai la climatisation.
en haut et en bas...
les 4 chambres , on une climatisation...
le bas aussi ...
pour l'hiver cela fait chauffage....
très économique, cela marche aux courant qui je crois et moins chers des énergies...
de plus pour l'eau le cumulus nous avons fait mettre deux panneaux solaires ...
et l'eau chauffes aux solaire et avec la lumière de la lune etc...
un économie énorme
voila je me suis un peu presentez..... ..
lumiere- Assistant
Re: la clime c'est l'avenir
Je ne veux pas être méchant, ni briser des illusions, mais en clair (et vu que tu es en France) cela veux dire que tu chauffes et climatises ta maison au nucléaire, au charbon et au gaz !
Ben oui, le courant électrique doit bien être produit quelque part!
Le vrai plus de ton installation sont les panneaux solaires thermiques. Mais là aussi tu te fais des illusions... la nuit la lumière de la lune ne va certainement pas chauffé tes panneaux... la lune n'émet pas d'énergie, elle ne fait que réfléchir celle du soleil! En fait si tu fais circuler l'eau dans tes panneaux la nuit, tu vas même détruire la chaleur accumulée par les panneaux durant la journée... Ce qui est totalement contre-productif!
Et question coût ... vu que partout en Europe le coût de l'électricité monte gentiment mais surement... partout sauf en France ... Alors le jour où ... vous allez vraiment avoir mal au porte-monnaie...
Ben oui, le courant électrique doit bien être produit quelque part!
Le vrai plus de ton installation sont les panneaux solaires thermiques. Mais là aussi tu te fais des illusions... la nuit la lumière de la lune ne va certainement pas chauffé tes panneaux... la lune n'émet pas d'énergie, elle ne fait que réfléchir celle du soleil! En fait si tu fais circuler l'eau dans tes panneaux la nuit, tu vas même détruire la chaleur accumulée par les panneaux durant la journée... Ce qui est totalement contre-productif!
Et question coût ... vu que partout en Europe le coût de l'électricité monte gentiment mais surement... partout sauf en France ... Alors le jour où ... vous allez vraiment avoir mal au porte-monnaie...
Gilles Morier-Genoud- Assistant
Re: la clime c'est l'avenir
de plus, pour des question d'écologie, pures et simple, il faut savoir que la moindre fuite dans ton installation fait énormément de dégâts sur l'environnement. en effet 1kg de fluide frigorigène équivaut a plusieurs tonnes de CO2 en terme de réchauffement climatique.
La clim', est économiquement viable, très confortable, energetiquement rentable en tant que pompe a chaleur et non climatisation. Il faut faire très attention a la mise en œuvre et a l'utilisation.
En été, de manière globale, une climatisation produit plus de chaleur que de froid, d'où les températures de plus en plus hautes l'été dans les grandes agglomérations.
De plus, l'été, deviens de plus en plus chaud, et en période de canicule, on appelle d'énormes puissances pour a la climatisation, alors que nos centrales E.D.F. ne peuvent plus produire d'électricité car durant ces périodes le débit d'eau des rivières est sensiblement diminué.
La clim', est économiquement viable, très confortable, energetiquement rentable en tant que pompe a chaleur et non climatisation. Il faut faire très attention a la mise en œuvre et a l'utilisation.
En été, de manière globale, une climatisation produit plus de chaleur que de froid, d'où les températures de plus en plus hautes l'été dans les grandes agglomérations.
De plus, l'été, deviens de plus en plus chaud, et en période de canicule, on appelle d'énormes puissances pour a la climatisation, alors que nos centrales E.D.F. ne peuvent plus produire d'électricité car durant ces périodes le débit d'eau des rivières est sensiblement diminué.
RPN- Maître de conférence
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1