Dimensionnement v2v
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Dimensionnement v2v
J'ai un petit souci ...
Je rame pour chercher des règles de dimensionnement pour les vannes de régulation 2 voies sur un système en injection avec régulation sur les retours ...
Pourquoi la régulation sur les retours ? Pour garantir des retours les plus froids possibles vers les 2 thermopompes de 5 MW de ma centrale ...
Autre effet, cela a permis une nette diminution du débit primaire et par là une économie d'énergie électrique substantielle sans perte de confort des utilisateurs ...
Problèmes, certaines de mes installations ont un facteur de surdimension entre 4 & 5 ...
Donc, ces vannes, autorité classique (idem v3v) ou autre ?
Je rame pour chercher des règles de dimensionnement pour les vannes de régulation 2 voies sur un système en injection avec régulation sur les retours ...
Pourquoi la régulation sur les retours ? Pour garantir des retours les plus froids possibles vers les 2 thermopompes de 5 MW de ma centrale ...
Autre effet, cela a permis une nette diminution du débit primaire et par là une économie d'énergie électrique substantielle sans perte de confort des utilisateurs ...
Problèmes, certaines de mes installations ont un facteur de surdimension entre 4 & 5 ...
Donc, ces vannes, autorité classique (idem v3v) ou autre ?
Gilles Morier-Genoud- Assistant
Re: Dimensionnement v2v
salut,
chaque constructeur a une abaque de dimensionnement. je vais jeter un coup d'oeuil sur mes doc et voir si je peut t'aider sinon envoi moi la puissance frigorifique de ta batterie et la delta T sur la batterie je te ferais le calcul
j'ai un logiciel qui me permet de faire le dimentionnement
chaque constructeur a une abaque de dimensionnement. je vais jeter un coup d'oeuil sur mes doc et voir si je peut t'aider sinon envoi moi la puissance frigorifique de ta batterie et la delta T sur la batterie je te ferais le calcul
j'ai un logiciel qui me permet de faire le dimentionnement
fendour- Maître assistant
Euh, on c'est mal compris ... c'est sur un circuit d'eau de chauffage ... pas sur un circuit frigorifique ...
La question est de savoir si quelqu'un sait si l'autorité de la vanne 2 voies doit être considérée différemment que dans, mettons, un système en mélange avec vanne 3 voies ...
La question est de savoir si quelqu'un sait si l'autorité de la vanne 2 voies doit être considérée différemment que dans, mettons, un système en mélange avec vanne 3 voies ...
Moi je dirais que l'autorité dois toujours être la même que dans les circuits classiques. Après c'est le KV qui doit être calculé en fonction de ton débit non surdimensionné.
Je pense que la subtilité est là. Après l'autorité pour moi quelque soit le débit ou les surdimensionnement elle doit être proche de 0.5.
C'est mon avis.
Je pense que la subtilité est là. Après l'autorité pour moi quelque soit le débit ou les surdimensionnement elle doit être proche de 0.5.
C'est mon avis.
Admin a écrit:Moi je dirais que l'autorité dois toujours être la même que dans les circuits classiques. Après c'est le KV qui doit être calculé en fonction de ton débit non surdimensionné.
C'est mon avis.
Instinctivement, c'est ce que je pense aussi. Et si je dis instinctivement, c'est bien dû à mon incapacité à trouvé de la littérature sur ce genre spécifique de circuits...