Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Genie climatique et energétique

2 participants

Aller en bas

Genie climatique et energétique Empty Genie climatique et energétique

Message  Mars Jeu 20 Mar 2008, 21:44

Bonjour à tous! je suis face à un gros dilemme qui aura des conséquences sur tout le reste de ma vie. Voila faut que je choisisse ce que je vais faire l'année prochaine.
Je suis actuellement en L3 physique, et j'hésite entre deux formations:
la première un master pro en matériaux (couches minces et surfaces)
Et la deuxième: ingénieur en génie climatique et enegétique.
Le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspond vraiment ce boulot d'ingénieur, et j'ai du mal à trouver des réponses.
J'aimerais savoir ce que c'est le boulot de tout les jours, concrètement ce qu'on fait quoi, j'aimerais savoir aussi un peu plus ce que c'est le bureau d'étude.
Et surtout si quelqu'un pouvait me renseigner sue ce qu'est le génie climatique, et concrètement à quoi ça peut ressembler dans les études et dans le travail, se serait super.
Par exemple si ça ressemble à de la thermo etc...ou si on pouvait me donner le programme des BTS et DUT génie climatique. Car en Licence ya pas cette matière
Merci de vos réponses ! @ et bonne soirée !

Mars

Mars
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genie climatique et energétique Empty Re: Genie climatique et energétique

Message  guillaume Ven 21 Mar 2008, 11:56

Salut,

Le boulot, il faut dissocier les bureaux d'études de conception et les bureaux d'études d'entreprise.