Convertisseur de signal
3 participants
Page 1 sur 1
Convertisseur de signal
Salut à tous
Bonne année
je cherche un convertisseur de signal ayant comme entrée plusieurs sonde pt100 et la sortie correspond à la moyenne des sondes.
j'ai trouvé sur le marché le SEZ220 mais on ne peut lui branché que les sondes à 2 fils et moi je cherche à 3 ou 4 fils.
a+
Bonne année
je cherche un convertisseur de signal ayant comme entrée plusieurs sonde pt100 et la sortie correspond à la moyenne des sondes.
j'ai trouvé sur le marché le SEZ220 mais on ne peut lui branché que les sondes à 2 fils et moi je cherche à 3 ou 4 fils.
a+
fendour- Maître assistant
Re: Convertisseur de signal
Bonjour
Il te faut quatre sondes montées comme un pont de diodes. C'est tout simple et tu auras la moyenne des quatre sondes en plus pour un prix modique
Bien amicalement
Patliv
Il te faut quatre sondes montées comme un pont de diodes. C'est tout simple et tu auras la moyenne des quatre sondes en plus pour un prix modique
Bien amicalement
Patliv
Patliv- Assistant
merci beaucoup
vraiment on sens chez vous l'expérience qui parle. Je voulais savoir si cette solution peut être utilisée sur n'importe quel type d'automate et de régulateur?
fendour- Maître assistant
a priori oui.
Pas bête cette façon de procéder.
Une sonde PT n'est qu'une resistance.
Si tu associe les 4 en paralelle 2 a 2, tu aura toujours la résistance équivalente du système. le tout dans la même plage de resistance. (ne fonctionne que dans le Cas de 4 conducteur, pas moins, pas plus)
Pas bête cette façon de procéder.
Une sonde PT n'est qu'une resistance.
Si tu associe les 4 en paralelle 2 a 2, tu aura toujours la résistance équivalente du système. le tout dans la même plage de resistance. (ne fonctionne que dans le Cas de 4 conducteur, pas moins, pas plus)
RPN- Maître de conférence
Page 1 sur 1