Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Philzz Presentation

3 participants

Philzz Presentation Empty Philzz Presentation

Message  philzz Sam 27 Oct 2007, 13:43

Bonjour,
40 ans je travaille depuis 10 ans dans un groupe international (env 1000 employés sur 19 pays - 126 M€ CA) fabricant de produit pour la ventilation et la climatisation.
J'ai démarré en BE (tolerie) puis j'ai été embauché au centre de recherche où j'ai bossé environ 4 ans
j'ai donc une trés bonne experience de la mesure en aéraulique, acoustique, en diffusion. J'ai appris sur le tas car j'ai fait un BTS en mécanique /productique.
J'ai travaillé sur de nombreux produits tels que des diffuseurs de tout type (perforés, à induction, à déplacement, linéaires à fentes, etc...), les grilles, les boites de détentes, des hottes (industrielle), des poutres, .....j'en oublie surement
Aujourd'hui, et ce depuis prés de 6 ans je travaille au service client, à l'usine, pour les produits de régulation, principalement des boites de détente VAV. Je fais l'interface technique entre nos commerciaux (Fr & international) et l'atelier de fabrication.
Je fais de la selection, chiffrage pour des projets de toutes tailles (jusqu'a 1000 ou 2000 boites) ç'est rare mais ça arrive.
Justement à l'époque ou je vous parle nous fabriquons et livrons les boites VAV pour le nouvel hopital de birmingham, projet de 1000 boites au total.
Je suis les projets de la selection /demande de prix à la livaison, mais aussi du SAV (tel et déplacement sur chantier)
Au quotidien j'ai à répondre à de nombreuses questions sur le sujet de la régulation, car en général tous les produits sont équipés au moins de moto régulateurs de débits tels que des NMVD2 ou des NMVD2Lon (bélimo) ou des GLB181.1E3 (Siemens) ou des W7751H2008 (honeywell) et de nombreux autres fabricants / modeles. Je me dois donc de connaitre parfaitement ces matériels, comment ils fonctionnent, comment on les calibre/paramétre, comment on les met en oeuvre notemment dans le cadre d'installation LON (binding, paramétrage)
Parfois la régulation est plus conséquente avec un gros régulateur + 1 servo moteur + 1 sonde dp + triac ou vanne + sonde de température ambiante.
On fait de la régul pour les labo équipés de sorbonne également,
bref c'est assez étendu
En gros j'essaye de répondre à toutes les demandes
Je fais également de la conception de produits, de l'adaptation, je prépare pour cela tous les plans (tolerie) surtout les dxf pour le poinçonnage.
Je fais également les schémas electrique, les docs, les tarifs
Je suis en relation également avec nos fournisseurs de régul, de batteries à ailettes ou electriques, pour toute la partie technique mais ausi commeriale (chiffrage, intégration de composants, suivi nouveaux fournisseurs)
Je m'occupe à mes heures perdues de la clim du batiment (GTB stachwell BAS 2800 - cta, groupes froid, chaudiére, pompes, etc..)

philzz
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Philzz Presentation Empty Re: Philzz Presentation

Message  fendour Mar 30 Oct 2007, 12:38

cheers

bienvenu à toi

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  guillaume Mar 06 Nov 2007, 11:00

Salut,

Euh tu t'étais pas déjà inscrit sous le pseudo "phil" ??? Tu avais perdu ton mot de passe ?

Soit le bienvenue.

Ca c'est de la présentation dis donc. Plus précis c'est difficile.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé