Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE

4 participants

GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE Empty GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE

Message  PHILOU Dim 05 Aoû 2007, 21:22

Bonjour,

Voilà 17 ans que j'exerce dans le génie climatique tertiaire, hospitalier et industriel, plus précisément dans la mise ne service d'installation et en passant par les problémes hydrauliques, aéroliques, mise en oeuvre, conception, réglage et automatisme, je peu vous apporter mes compétences, à résoudre vos probléme sur une installation.

Ma passion est la GTC - GTB, réaliser des programmes et mettre en service ceux-ci sans s'arrêter au bornier de l'autommate, mais vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

La réalisation d'analyse fonctionnel...

Gestion d'installation à distance et optimisation pour réaliser des économies d'énergies.

En résumé, si vous avez un souci sur vos installation, contactez-moi, un devis vous sera réalisé.

gtc-gtb@aliceadsl.fr

PHILOU
PHILOU
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE Empty Re: GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE

Message  fendour Lun 13 Aoû 2007, 15:28

salut

Sur quel matériel tu travail? (marques)

fendour
Maître assistant
Maître assistant

GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE Empty Re: GTC GTB ASSISTANCE PROBLEME TECHNIQUE

Message  PHILOU Lun 13 Aoû 2007, 22:57

Salut,
ma marque préférée, c'est TREND, mais j'ai programmé du SIEMENS ( NRU, PRV et EKL), SATCHWELL, et vraiment si nécessaire de l'HONEYWELL.
J'ai remis un peu mon nez dans du GRAPHSET avec du TSX.
Voilà, mais en therme de régul, le principe est le même partout.
a+
PHILOU
PHILOU
Assistant
Assistant

Message  fendour Mar 14 Aoû 2007, 10:11

et que pense tu des marques SAUTER et TAC de schneider?

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  fendour Mar 14 Aoû 2007, 11:09

PHILOU a écrit:Salut,
ma marque préférée, c'est TREND, mais j'ai programmé du SIEMENS ( NRU, PRV et EKL), SATCHWELL, et vraiment si nécessaire de l'HONEYWELL.
J'ai remis un peu mon nez dans du GRAPHSET avec du TSX.
Voilà, mais en therme de régul, le principe est le même partout.
a+

et parmis ces marques que tu a cité la quelle posséde des vannes 3 voies les plus fiables?

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  PHILOU Mar 14 Aoû 2007, 22:58

Et bien concernant les vannes troies voies, les plus gros constructeurs sont SIEMENS et HONEYWELL, donc toute les autres marques se servent en gros chez eux et les estampille à leur nom.
Concernant la fiabilité RAS, toute les marques vont bien, c'est le budjet qui tranche et SIEMENS sont gourmants, alors, vaus mieux se servir ailleurs. Pour ma part, j'achéte toujours les vannes chez mon fournisseur de régulation TREND ou SATCHWELL.
J'espére avoir répondu a ta question.
A+
PHILOU
PHILOU
Assistant
Assistant

Message  fendour Jeu 16 Aoû 2007, 10:51

oui merci tu m'as bien aider. et maintenant que TAC et Satchwell sont fusionés y a t'il une différence entre leurs vannes?

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  PHILOU Jeu 16 Aoû 2007, 13:56

Je ne crois pas, je n'ai pas eu l'occasion de controler.
PHILOU
PHILOU
Assistant
Assistant

Message  JEREM Mar 05 Fév 2008, 15:45

Bonjour,
Je voudrais juste réagir par rapport au fournisseurs de vannes où Siemens serait 'Le' fournisseur officiel, mais Siemens construit ses vannes, mais n'hésite pas à s'approvisionner chez la concurrence direct (Sauter par exemple).
Et, ayant travaillé sur quelques marques de régul, je trouve que les actionneurs + vannes sauter sont trés fiables et performants.

Au plaisir

JEREM
Assistant
Assistant

Message  fendour Mer 06 Fév 2008, 14:10

JEREM a écrit:Bonjour,
Je voudrais juste réagir par rapport au fournisseurs de vannes où Siemens serait 'Le' fournisseur officiel, mais Siemens construit ses vannes, mais n'hésite pas à s'approvisionner chez la concurrence direct (Sauter par exemple).
Et, ayant travaillé sur quelques marques de régul, je trouve que les actionneurs + vannes sauter sont trés fiables et performants.

Au plaisir

merci JEREM pour l'info

y a t'il d'autres marques de vanne à trois voies qui sont fiables et permormants

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  sébastien Lun 27 Avr 2009, 22:50

Je confirme ton opinion
SAUTER est une marque fiable tout comme SIEMENS mais moins cher que EX LANDIS & GEAR
Salutations

sébastien
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé