Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE

4 participants

DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE Empty DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE

Message  phil Lun 18 Juin 2007, 00:43

Bonjour je me lance
je suis responsable technique (customer service) à l'usine qui fabrique des boites de détentes, VAV
équipement standard sonde dp, régulateur débit, servomoteur rotatif 0-90° bien souvent sous la forme compact pour ceux qui connaissent le bélimo NMVD2 par exemple.
ces boites peuvent étre équipées de batterie eau (chaud ou froid) ou electr, de pieges a son, de sortis multiples.
au niveau régul bien souvent ça se résume à fournir la boucle regul débit seulement
parfois on me demande le régulateur de température, souvent mural, parfois on me demande aussi pour faire de la régulation de pression en gaine (rare) ou ambiante (+fréquent)
on a une gamme de produit qui va du diam 100 au diam 500, ce qui fait en gros de 30 à 8000 m3/h en débit
mon job consiste à faire la laison entre les vendeurs (supp tec, select, chiffrage,) et l'usine (supp tech, plans, conception des produits, adaptation, calibration, procédures)
je receptionne toutes les commandes et je les valide techniquement
si qq a des questions dans ce domaine je me ferais un plaisir
phil
phil
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE Empty Re: DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE

Message  nycodeme Ven 19 Déc 2008, 12:05

Bonjour,

Je travailles dans un bureau d'ingénieurs CVSE, domotique.

Actuellement en formation continue, je fais des bilans thermiques pour bâtiments neufs, transformés, ou en changement d'affectation. Je rempli les justificatifs Minergie(norme suisse de l'habitat à faible consommation). Je travailles avec le programme "Lesosai" qui calcule la demande de chaleur pour le chauffage en fonction des élements d'enveloppe du bâtiment, puis le prédimensionnement de la chaudière. Le programme tiens compte des des déperdition par renouvellement de l'air, calcul les coefficients U des parois non homogènes, prends en compte
le facteur d'ombrage des éléments translucides(fenêtres, isolation transparente), les ponts thermiques et j'en passe.

flower

Salutations
nycodeme
nycodeme
Assistant
Assistant

DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE Empty Re: DECRIVEZ VOTRE SPECIALITE VOTRE DOMAINE

Message  RPN Mar 06 Jan 2009, 17:03

Bonjour, je travaille dans un bureau d'études assistance a maitrise d'ouvrage.
Je travaille dans la cellule fluide de ce BE

Je suis dessinateur projeteur,
Mon travaille consiste a :
- Calculer les deperditions/apports, faire les calculs règlementaires RT2000/RT2005
- Dimensionner les équipements (radiateurs, CTA, Groupes froids)
- Dessiner les schémas de principe des installations de CVC
- Dimensionner les réseaux de désenfumage
- Dessiner les plans de principe des installations de Chauffage, ventilation, plomberie, désenfumage et tout ce qui ressemble de prêt ou de loin a un tube...

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Message  sam_barton Mar 06 Jan 2009, 23:00

Bonjour,

Je suis ingénieur fluide. Je travaille dans un bureau d'étude / maitrise d'œuvre tout corps d'état.
Je suis dans la cellule fluide.

Je m'occupe de tout ce qui concerne : clim, froid, plomberie, désenfumage, maitrise de l'énergie.
Mon point fort étant plutôt la partie froid et clim...

Je fais :
- diagnostique / audit
- l'étude et la conception des installations : calculs, estimations, descriptions, dimensionnements et plans
- l'établissement des bilan et des études thermiques réglementaires
- la réalisation d'esquisses, d'avant-projets sommaires et détaillés, d'études de projet, l'établissement des pièces écrites de consultation (CCTP, DQE, et plans), la mise en forme des DCE
- l'analyse technico-financière et la comparaison des offres des entreprises
- le suivie et le contrôle technique et qualitatif en phase travaux, visas, l'assistance aux opérations de réception des installations techniques

Clientèle :
- publique : hopitaux, lycées, diverses administrations...
- privé : beaucoup hôtellerie (du standard au 4 étoiles), des magasins et grandes surfaces de toutes tailles, des entrepreneurs indépendants, EDF, un peu d'industrie agroalimentaire, quelques particuliers richissimes...

Very Happy

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé