La géothermie
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Les différentes énergies :: Les énergies renouvelables - Cogénération
Page 1 sur 1
La géothermie
Bonsoir,
Un petit point rapide que vouspouvez etoffer sur la géothermie.
www.geothermie.net
www.geothermie.net
Le chauffage géothermique, ou chauffage thermodynamique à capteurs enterrés, consiste à capter les calories présentes dans le sol pour les restituer dans la maison. Cette technique connaît aujourd’hui un développement important, en construction neuve comme en rénovation, pour l’habitat individuel ou le petit collectif, en raison de son intérêt économique et écologique.
Re: La géothermie
http://www.geo-exchange.ca/fr/whatisgeo/balance.htm
Le site de la coalition canadienne de l'énergie géothermique
Le site de la coalition canadienne de l'énergie géothermique
Admin a écrit:Bonsoir,
www.geothermie.netLe chauffage géothermique, ou chauffage thermodynamique à capteurs enterrés, consiste à capter les calories présentes dans le sol pour les restituer dans la maison. Cette technique connaît aujourd’hui un développement important, en construction neuve comme en rénovation, pour l’habitat individuel ou le petit collectif, en raison de son intérêt économique et écologique.
Je voulais savoir si c'est possible d'appliquer la géothermie dans des pays ayant un climat chaud comme la tunisie
fendour- Maître assistant
Je ne vois pas de contre-indication de base à faire de la géothermie en Tunisie. La chaleur du sol et celle de l'air n'ont à priori rien en commun à 100m de profondeur...
Par contre, il faut réfléchir aux applications et connaitre les limites de la géothermie et de ses différents "degré" (surface, basse température ou profonde).
Comme ça, à brule-pourpoint, je dirais que les applications les plus intéressantes en Tunisie sont à chercher vers les différentes variantes d'énergie solaire.
Par contre, il faut réfléchir aux applications et connaitre les limites de la géothermie et de ses différents "degré" (surface, basse température ou profonde).
Comme ça, à brule-pourpoint, je dirais que les applications les plus intéressantes en Tunisie sont à chercher vers les différentes variantes d'énergie solaire.
Gilles Morier-Genoud- Assistant
geothermie
merci pour les info
simohamedfluide- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Les différentes énergies :: Les énergies renouvelables - Cogénération
Page 1 sur 1