Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  m0rg4n Lun 06 Nov 2017, 14:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Morgan, je travaille depuis 8 ans maintenant dans un petit bureau d'études techniques, en maîtrise d'oeuvre uniquement. J'y occupe le poste de thermicien est réalise donc les études thermiques réglementaires (RT2012, existant) et toutes les études de conception (dimensionnements, plans, CCTP, DPGF, estimations) relatives au CVC (eau sanitaire, plomberie, chauffage, ventilation, climatisation...).

Compétences particulières : aucune en particulier, disons que j'ai plus de facilités avec le chauffage et la ventilation

Point faible : la régulation (j'ai jeté l'éponge devant la multitude de langages, protocoles de communication) et la connaissance des normes (DTU) qui sont très nombreuses et avouons le, les thermicien, par le biais de la réglementation thermique, devraient théoriquement en connaître un bon paquet...

Divers : Je trouve l'idée de mutualisation des connaissances très intéressante ! J'ai toujours trouvé contradictoire d'imposer des normes, règles (DTU par exemple) et de ne pas les mettre à disposition librement... Le code des impôts, le code du travail, les lois/arrêtés/décrets, sont applicables à tous et librement accessibles, j'estime que ça devrait être pareil pour tous les corps de métier... Pour finir, j'espère trouver sur ce forum des discussions relatives à l'interprétation des textes réglementaires qui sont de plus en plus nombreux et qui posent très souvent question.

Bonne journée et à bientôt


m0rg4n
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  guillaume Lun 06 Nov 2017, 23:01

Bonjour et bienvenu,

A bientôt sur le forum.

Bye
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum