Utilisation de la Tuyauterie PVC pour l'Eau Glacée (régime 7-12 °C)
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Utilisation de la Tuyauterie PVC pour l'Eau Glacée (régime 7-12 °C)
Bonjour Messieurs:
Ma question est esq il est possible d'utiliser la tuyauterie en PVC pour l'application des réseaux Eaux glacée (climatisation) ?
Merci d'avance
Ma question est esq il est possible d'utiliser la tuyauterie en PVC pour l'application des réseaux Eaux glacée (climatisation) ?
Merci d'avance
Ahmed S- Assistant
Re: Utilisation de la Tuyauterie PVC pour l'Eau Glacée (régime 7-12 °C)
oui c'est possible mais pas le pvc classique d'évacuation.
Regarde chez girpi ils ont un produit qui est spécifique à cela.
Regarde chez girpi ils ont un produit qui est spécifique à cela.
Pourquoi pas
Jamais mis en place mais si le PVC support les températures je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible.
Demande confirmation au fournisseur
Demande confirmation au fournisseur
attention il supporte la température dans l'absolu mais la pression c'est autre chose. Du PVC classique gris ne travaille que très rarement en pression et il faut valider le couple pression / température.
Oui c'est tout à fait possible, j'étais dans une usine ou à cause d'une ambiance corrosive, toutes les tuyauteries chaud/froid étaient en PVC. Par contre évidemment il faut choisir le matériel adéquat.
Selon moi le seul problème est que le pvc reste fragile et supporte mal les différences de températures. Par exemple j'ai souvent eu des tuyauteries qui ce sont cassé intervenir à cause des coups de béliers, mais dans mon cas le réseau était à 6 bars.
Selon moi le seul problème est que le pvc reste fragile et supporte mal les différences de températures. Par exemple j'ai souvent eu des tuyauteries qui ce sont cassé intervenir à cause des coups de béliers, mais dans mon cas le réseau était à 6 bars.
le_mulet- Assistant
c'est possible c'est bien ce que je dis mais pas du pvc d'évacuation gris classique. Attention au terme générique PVC...
http://www.girpi.com/professionnels/wp-content/uploads/2015/09/valorisation-kryoclim-fran%C3%A7ais-2014.pdf
Voici le produit Girpi pour la clim de -30 à +40 °C.
http://www.girpi.com/professionnels/wp-content/uploads/2015/09/valorisation-kryoclim-fran%C3%A7ais-2014.pdf
Voici le produit Girpi pour la clim de -30 à +40 °C.