Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

raccordement évacuation EU dans chape

2 participants

raccordement évacuation EU dans chape Empty raccordement évacuation EU dans chape

Message  anthony chargé d'études Mer 13 Juil 2016, 20:07

J'aurais une petite question : est-il possible de raccorder l'évacuation EU d'une douche ou d'un lavabo dans l'épaisseur de la chape ?
J'ai le DTU 60.1 Partie 1-1-2 chapitre 5.5.2.2 Evacuation de siphons de sol et des receveurs de douche qui dit ''En complément à ces NF DTU, la liaison entre la canalisation et le siphon de sol peut être réalisé, dans l'épaisseur de la chape, par assemblage mécanique à joint préformés ou comprimés. Une canalisation de raccordement d'allure horizontale d'une seule pièce et de longueur inférieure à 1 m est autorisée. L'épaisseur minimale d'enrobage est de 50 mm. Toutefois, en travaux dans l'habitat existant, cette distance peut être ramenée localement à 10 mm.
"

Si je comprend bien pour la douche j'ai droit à 1 m avec un minimum d'enrobage de 50 mm mais pour le lavabo c'est autorisé ? Il faut également un enrobage de 50 mm ?

Merci beaucoup.

anthony chargé d'études
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

raccordement évacuation EU dans chape Empty Re: raccordement évacuation EU dans chape

Message  guillaume Mer 13 Juil 2016, 22:42

Bonjour,

La solution a ton problème est la validation pour le contrôleur technique de l'opération.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

raccordement évacuation EU dans chape Empty Re: raccordement évacuation EU dans chape

Message  anthony chargé d'études Mer 13 Juil 2016, 23:22

guillaume a écrit:Bonjour,

La solution a ton problème est la validation pour le contrôleur technique de l'opération.

@+

Merci bien je poserai la question.

A+

anthony chargé d'études
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé