Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC
Bonsoir,
J'ai un doute qui m’assaille. J'ai calculé la puissance de ma chaudière pour alimenter mes aérothermes EC. Mais comment je dois faire pour le reste de mon installation, calculer les diamètres des rsx ou le circulateur d'abord? je ne suis limité que par la pression maximum que peuvent supporter mes aérothermes ?. Comment vous y prendriez vous?.
merci d'avance pour votre aide.
J'ai un doute qui m’assaille. J'ai calculé la puissance de ma chaudière pour alimenter mes aérothermes EC. Mais comment je dois faire pour le reste de mon installation, calculer les diamètres des rsx ou le circulateur d'abord? je ne suis limité que par la pression maximum que peuvent supporter mes aérothermes ?. Comment vous y prendriez vous?.
merci d'avance pour votre aide.
nono007- Assistant
Re: Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC
Bonsoir,
Il faut calculer tes diamètres tronçon par tronçon et ensuite calculer les pertes de charge de chacun d'eux pour en sortir le défavorisé et ainsi dimensionner la pompe et réaliser l'équilibrage des différents aérothermes.
Bon courage
@+
Il faut calculer tes diamètres tronçon par tronçon et ensuite calculer les pertes de charge de chacun d'eux pour en sortir le défavorisé et ainsi dimensionner la pompe et réaliser l'équilibrage des différents aérothermes.
Bon courage
@+
Re: Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC
Bonjour guillaume,
Merci pour ton conseil, bonne fête de fin d'année.
merci encore pour ton aide.
Merci pour ton conseil, bonne fête de fin d'année.
merci encore pour ton aide.
nono007- Assistant