Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC

2 participants

Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC Empty Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC

Message  nono007 Mar 22 Déc 2015, 21:35

Bonsoir,
J'ai un doute qui m’assaille. J'ai calculé la puissance de ma chaudière pour alimenter mes aérothermes EC. Mais comment je dois faire pour le reste de mon installation, calculer les diamètres des rsx ou le circulateur d'abord? je ne suis limité que par la pression maximum que peuvent supporter mes aérothermes ?. Comment vous y prendriez vous?.
merci d'avance pour votre aide.

nono007
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC Empty Re: Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC

Message  guillaume Ven 25 Déc 2015, 00:38

Bonsoir,

Il faut calculer tes diamètres tronçon par tronçon et ensuite calculer les pertes de charge de chacun d'eux pour en sortir le défavorisé et ainsi dimensionner la pompe et réaliser l'équilibrage des différents aérothermes.

Bon courage

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC Empty Re: Dimensionner les réseaux EC et le circulateur pour des aérothermes EC

Message  nono007 Ven 25 Déc 2015, 10:44

Bonjour guillaume,
Merci pour ton conseil, bonne fête de fin d'année.
merci encore pour ton aide.

nono007
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé