Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perte thermique d'une canalisation isolé

2 participants

Aller en bas

Perte thermique d'une canalisation isolé Empty Perte thermique d'une canalisation isolé

Message  leto Ven 26 Sep 2014, 11:18

Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de vos savant esprit afin de résoudre un problème qui m'est confronté.

Je dois obtenir la courbe de température selon le temps d'un tuyau contenant de l'eau à un certaine température. Le tuyau de diam 10/12 est isolé (0.21 w/m.k). Le débit est nul.

Je ne retrouve pas la formule pour tracer cette courbe de température, quelqu'un a ça quelque part?

Merci pour tout!

leto
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte thermique d'une canalisation isolé Empty Re: Perte thermique d'une canalisation isolé

Message  syl Lun 29 Sep 2014, 14:40


syl
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte thermique d'une canalisation isolé Empty Re: Perte thermique d'une canalisation isolé

Message  leto Lun 29 Sep 2014, 15:38

Merci! cependant c'est pas exactement ce que je cherche, mais je pense avoir trouvé:

http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/formtbl.htm

J'ai simplement réutilise la méthode de calcul qu'il expose pour calculer le temps nécessaire à une canalisation pour exploser dans un environnement froid.

leto
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte thermique d'une canalisation isolé Empty Re: Perte thermique d'une canalisation isolé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum