Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

3 participants

Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  JLC Dim 24 Aoû 2014, 21:39

Bonjour à toute et à tous.

J'ai trouvé un logiciel libre ... fournit seulement sous la forme ".exe", bien qu'il soit indiqué ici (http://codingteam.net/project/astugeclim) qu'il est "utilisable sous Windows, Linux".

Le (ou la) développeur(se) a-t-il(elle) prévu de créer une version de celui-ci sous l'un des formats suivants : ".tar.gz" (pour toutes les familles), "deb" (pour la famille "debian") ou "rpm" (pour la famille "red hat" -dont "fedora" ... que j'utilise en ce moment- ), pour que l'on puisse l'utiliser sous Gnu/Linux ?

Merci davance.

Librement.

JLC

JLC
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty Re: AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  guillaume Lun 25 Aoû 2014, 20:12

Bonsoir,

Alors le logiciel est développé par moi même. Il est développé en python avec les dépendances de wxpython, reportlab, numpy. Donc pas besoin de .deb ou autre. J'ai fait un exe pour les utilisateurs windows qui n'ont pas la chose facile pour installer les dépendances contrairement aux linuxiens qui n'ont que peu de manipulation pour avoir le package.

Lorsque tu télécharges le zip, tu as un dossier win32 qui contient les éléments pour les windowsiens et un autre dossier src qui contient les sources du logiciel.

Il faut donc que tu utilises les fichiers du dossier src pour lancer le logiciel.

@ bientôt.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty pb pour lancer AstuceGeClim

Message  JLC Mar 09 Sep 2014, 15:36

Bonjour, Guillaume.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas répondu tout de suite ... car j'ai eu quelques soucis de changement de poste non prévu.
Bref. J'essaye aujourd'hui.
J'ai rendu exécutable astugeclim.py.
Je l'ai lancé comme ça : ./astugeclim.py.
Sans espace, le terminal me dit ça : /usr/bin/python^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type
Avec espace : bash: ./: est un dossier.
Je connais seulement quelques commandes bash. Je ne conais pas le python. Je n'ai rien trouvé d'autre sur internet.
Peux-tu m'aider, s'il-te-plait (pour info, j'utilise Fedora 20 et Xfce)?
Merci d'avance.
Jean-luc CHOPIN

JLC
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty Re: AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  guillaume Mer 10 Sep 2014, 21:44

Bonsoir,
Ca m'arrive de temps en temps aussi cette erreur et jamais compris pourquoi.

La solution c'est d'ouvrir le fichier et de faire un copié / collé dans un nouveau fichier et l'enregistrer sous le meme nom après avoir supprimé le fichier d'origine et le rendre exécutable.

Le tour devrait etre joué.

Tiens moi au courant.

La nouvelle version devrait arriver avec

* 1. Ajout de la conversion des énergies en TEP
*
* 2. Ajout d'un module pour le dimensionnement de radiateurs en fonction du régime d'eau et de la température intérieure
*
* 3. Ajout d'un module pour le calcul de la pdc d'une vanne 3 ou 2 voies en fonction de son Kv et du circuit.
*
* 4. Dimensionnement d'une conduite de gaz par le calcul
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty Re: AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  Archange229 Ven 26 Aoû 2016, 15:10

Bonjour Guillaume,
Je vais effectué un contrat en alternance dans un BE et j'ai trouvé ton logiciel pour me servir de support.
Je tiens à te remercier pour le superbe travail que tu as effectué pour créer ce logiciel.
Je souhaite avoir une précision sur l'appli "volume tampon gaz" : c'est quoi la différence entre l'antenne et le collecteur ?.
Pour l'appli "dimensionnement d'un vase d'expansion" serait il possible de mettre le dimensionnement en fonction de la puissance installé (moins précise mais plus rapide lorsque l'on a aucune autre donnée).

Cordialement

Archange229
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty Re: AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  guillaume Dim 28 Aoû 2016, 22:52

Bonjour,

Merci de ton retour.

Pour le gaz, cela ne change rien dans le calcul c'est juste pour faire la différence entre plusieurs piquages éventuels sur le même réseau.

Pour le VE, c'est jouable. Après je me méfie des nouvelles installations où le volume d'eau est plus réduit (émetteurs moins volumineux, tuyauteries plus petites...) qui pourraient conduire à une erreur mais si les bases sont connues on peut intégrer ce module en utilisation rapide sans sauvegarde pour du rapide ou prédim.

Faut que je regarde à intégrer cela sur mon temps libre qui n'est en ce moment pas très important mais je note.

Merci de l'info.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")? Empty Re: AstuGeClim ... uniquement pour windows (".exe")?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum