entretient , regles a suivre ?
2 participants
Page 1 sur 1
entretient , regles a suivre ?
Bonsoir, j'ai 1chance sur 2 de decrocher un apprentissage, j'ai pour cela fait un entretient telephonique ou il ma questionné, fumes tu, bois tu, as tu une copine, acceptes tus de faire des heures ETC...
maintenant il veut discuter avec moi en personne, quels conseils me donneriez vous pour essayer d'avoir la place ?
merci.
maintenant il veut discuter avec moi en personne, quels conseils me donneriez vous pour essayer d'avoir la place ?
merci.
climatech- Assistant
Re: entretient , regles a suivre ?
Drôles de questions je trouve...climatech a écrit: fumes tu, bois tu, as tu une copine, acceptes tu de faire des heures ETC...
Je les trouve un peu trop personnelles mais bon je ne suis pas recruteur.
En revanche le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir l'air serieux et motivé.
Met en avant tes compétences et utilise ce que tu crois être un handicap comme un atout.
Moi par exemple j'avais un parcours assez atypique puisque je cherchais un apprentissage pour mon BTS mais je n'avais pas fait de Bac Pro avant mais deux années de fac dans un autre domaine.
J'ai eu peur que cela passe pour un handicap du coup je me suis vraiment débrouillée pour en faire un avantage en disant que cela m'avait permis de mûrir et de m'ouvrir l'esprit.
Après il faut simplement rester naturel car le contraire se vera lors de l'entretien.
Sache aussi que les entreprises ont des aides importantes lorsqu'elles prennent un apprentis chez eux.
Si tu part confiant cela se vera aussi (d'autant plus que tu as quand même 50% de chance d'être prit alors pas de stress ).
Invité- Invité
Bonsoir , cr de l'entretien.
1- il n'a pas pris de décision, il va se concerter avec son comptable.
2- j'ai un bon profil technique et une bonne communication .
3- si il me prends, il aimerait que je reste Apres le btm afin de développer l'entreprise , ainsi que la gestion des équipes sur le terrain , je lui ait dit que je veux bien rester mais en alternance en brevet de maîtrise Apres le btm.
il a bien aimé les contres argumentations que je lui ait faites, ainsi que le fait que je ne lachais jamais.
a+
1- il n'a pas pris de décision, il va se concerter avec son comptable.
2- j'ai un bon profil technique et une bonne communication .
3- si il me prends, il aimerait que je reste Apres le btm afin de développer l'entreprise , ainsi que la gestion des équipes sur le terrain , je lui ait dit que je veux bien rester mais en alternance en brevet de maîtrise Apres le btm.
il a bien aimé les contres argumentations que je lui ait faites, ainsi que le fait que je ne lachais jamais.
a+
climatech- Assistant
Salut,
Félicitation. Un entretien est toujours une expérience enrichissante même si cela n'est pas concrétisé.
@+
Félicitation. Un entretien est toujours une expérience enrichissante même si cela n'est pas concrétisé.
@+
Slt, oui c'est une experience, mais moi sa me donne pas de boulot.
si dans 15 jours j'ai rien je suis mal.
afpa plus de formations pour l'année en cours
anpe que dalle en génie clim
les patrons ne prennent plus de cdi et cdd comme avant
je vais pas attendre decembre pour trouver une place.
a+
si dans 15 jours j'ai rien je suis mal.
afpa plus de formations pour l'année en cours
anpe que dalle en génie clim
les patrons ne prennent plus de cdi et cdd comme avant
je vais pas attendre decembre pour trouver une place.
a+
climatech- Assistant
Page 1 sur 1