Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage

2 participants

Aller en bas

Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage Empty Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage

Message  ADAMelanie Ven 15 Juin 2012, 12:09

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet que je dois faire passer en RT2012.
En équipement, on a : une PAC eau/eau en géothermie qui alimente les radiateurs et aréothermes du bâtiment.
Un chauffe-eau solaire pour l'ECS
et une CTA double flux.
Comme l'utilisation de l'électricité est fortement pénalisante dans la RT, la PAC sera alimenté au gaz, j'utilise une chaudière gaz a condensation ECS (comme appoint pour le chauffe-eau solaire), et je voudrais également utiliser une chaudière gaz à condensation pour alimenter la CTA.
Je voulais savoir (c'est sans doute une question bête...) est-ce que l'on peut avoir une seule chaudiere gaz a condensation qui gérera les 3 systèmes (PAC/ECS/CTA) ?

D'avance merci !

ADAMelanie
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage Empty Re: Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage

Message  babs Jeu 21 Juin 2012, 02:00

Oui possible avec une PAC à absorption gaz de chez ROBUR , la chaudière prend la relève en cas de fortes demandes
Il faudra un ballon tampon pour éviter les cycles cours de la PAC
Tu peux aussi mettre en place une chaudière qui fait que le chauffage mais le rendement se dégrade

babs
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum