Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet que je dois faire passer en RT2012.
En équipement, on a : une PAC eau/eau en géothermie qui alimente les radiateurs et aréothermes du bâtiment.
Un chauffe-eau solaire pour l'ECS
et une CTA double flux.
Comme l'utilisation de l'électricité est fortement pénalisante dans la RT, la PAC sera alimenté au gaz, j'utilise une chaudière gaz a condensation ECS (comme appoint pour le chauffe-eau solaire), et je voudrais également utiliser une chaudière gaz à condensation pour alimenter la CTA.
Je voulais savoir (c'est sans doute une question bête...) est-ce que l'on peut avoir une seule chaudiere gaz a condensation qui gérera les 3 systèmes (PAC/ECS/CTA) ?
D'avance merci !
Je travaille actuellement sur un projet que je dois faire passer en RT2012.
En équipement, on a : une PAC eau/eau en géothermie qui alimente les radiateurs et aréothermes du bâtiment.
Un chauffe-eau solaire pour l'ECS
et une CTA double flux.
Comme l'utilisation de l'électricité est fortement pénalisante dans la RT, la PAC sera alimenté au gaz, j'utilise une chaudière gaz a condensation ECS (comme appoint pour le chauffe-eau solaire), et je voudrais également utiliser une chaudière gaz à condensation pour alimenter la CTA.
Je voulais savoir (c'est sans doute une question bête...) est-ce que l'on peut avoir une seule chaudiere gaz a condensation qui gérera les 3 systèmes (PAC/ECS/CTA) ?
D'avance merci !
ADAMelanie- Assistant
Re: Chaudière gaz à condensation ECS et chauffage
Oui possible avec une PAC à absorption gaz de chez ROBUR , la chaudière prend la relève en cas de fortes demandes
Il faudra un ballon tampon pour éviter les cycles cours de la PAC
Tu peux aussi mettre en place une chaudière qui fait que le chauffage mais le rendement se dégrade
Il faudra un ballon tampon pour éviter les cycles cours de la PAC
Tu peux aussi mettre en place une chaudière qui fait que le chauffage mais le rendement se dégrade
babs- Assistant