Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dimenssionement CTA

Aller en bas

Dimenssionement CTA Empty Dimenssionement CTA

Message  Kente Lun 12 Mar 2012, 13:04

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai votre aide pour le dimensionnement d’une centrale de traitement d’air.

Voici les caractéristiques :

CTA « tout air neuf » placée en extérieur avec récupérateur de chaleur

Hiver : Exterieur : -15°C ; 90%
Interieur : 20°C, 50%
Charge Sensible :7.75 Kw
Régime batterie froide : 7-12°C

Eté : Extérieur : 32°C ; 40%
Intérieur : 21°C ; 52%
Charge sensible : 24.4 Kw
Charge latente : 3.15 Kw
Régime batterie chaude : 80-60°C

CTA Double flux à débit constant
Débits : Entrée : 10600 m3/h
Reprise : A déterminer moi j'ai pris 11600m3/h vu que que le débit à la reprise doit être plus important que le débit à l'entré.(Est ce que ce suffisant ou trop important je ne trouve rien sur la réglementation au sujet de la dépression)

Éléments de la CTA : Récupérateur d'énergie, batterie chaude, froide, humidificateur (autre si nécessaire).
Le dimensionnement de la CTA ce fait dans un laboratoire d'expérience contenant pour certain dans animaux et pour certaine pièce aucun.
J'ai décidé pour réguler au mieux la température et l'hygrométrie dans chaque pièce de placer des batteries terminal avant chaque pièce.

Je dois dimensionner chaque élément de la CTA ainsi qu’établir la régulation de chacun
Pour ce faire j'ai utilisé le logiciel WinClim II et j'ai un petit soucis que je ne comprend pas,pourquoi il me demande d'installer une batterie de préchauffage de l'air avant l'échangeur est que ce parce qu’il y a risque de gel au niveau de l'échangeur.

Voila en espérant que vous pourrez m'aider, merci

Kente
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum