Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Equation reliant temperature intérieur et apport/déperditions thermiques

Aller en bas

Equation reliant temperature intérieur et apport/déperditions thermiques Empty Equation reliant temperature intérieur et apport/déperditions thermiques

Message  cremouste06 Jeu 19 Jan 2012, 13:40

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de génie climatique.
Alors voila mon problème:

Je dois prévoir la variation de la température intérieure d'une pièce qui dépend directement de l'apport de chaleur ou de la perte de chaleur (apport/ déperditions thermiques)
J'ai relevé dans une pièce tous les paramètres permettant de calculer ces apports déperditions au cours du temps. Donc en gros mes calculs ce base sur une réalité mesurée avec un écart d'erreur relatif du au mesure ^^

j'ai choisis de travailler avec une durée de 2 heures avec un relevé toutes les 5 minutes.

J'ai alors obtenus les résultats suivant :
Résultats

Apport/deper(W.min) Tdépart(°C) Tarrivée (T°C)
1) 63,98 20,9 22,36
2) 74,24 22,8 23,6
3) 65,90 23,1 22,75
4) 35,05 22,9 22,52857143


J'ai refais les calculs 4 fois avec 4 cas différents à une heure différente mais toujours sur la même durée.
En faite j'ai toujours accès à l'apport/déperdition et à la température de départ , je dois trouver la température d'arrivée par le calcul.
Donc connu:
-apport/déperd (moyenne sur 2 heures)
-Tdepart

inconnu à déterminer :
-Tarrivée(moyenne sur 2 heures)

Je pense qu'on peut trouver une équation avec un coefficient approché qui puisse nous trouver la température d'arrivée.

Donnez moi votre avis svp
merci d'avance !


Rémi CAPRON

cremouste06
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Roquefort les pins
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum