Calorifuge intrieur gaine circulaire
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Calorifuge intrieur gaine circulaire
Bonjour,
Savez vous sil existe des gaines de ventilation isolées intérieurement, si oui est plus interessant que la rectangulaire, ou la circulaire avec calo extérieur + tôle isoxale ?
merci de vos réponces
Savez vous sil existe des gaines de ventilation isolées intérieurement, si oui est plus interessant que la rectangulaire, ou la circulaire avec calo extérieur + tôle isoxale ?
merci de vos réponces
Frédéric.cartié- Assistant
Re: Calorifuge intrieur gaine circulaire
je ne connais pas cela.
Tu veux en faire quoi ?
En général l'isolation intérieure est plutôt pour une raison acoustique.
Tu veux en faire quoi ?
En général l'isolation intérieure est plutôt pour une raison acoustique.
Et bien dans ce cas,
la gaine est en toiture et donc il faut que je la calorifuge, mais si je la calorifuge exterieurement il faut que j'y rajoute une finition en tôle isoxal ( ce qui n'est pas donné), donc pour gagner un peu de sousou j'ai prevut de mettre de la rectangulaire isolée interieurement, mais je suis assez court sur ce poste du à une petite erreur et je voulais donc passer toute la gaine qui est en toiture en circulaire, mais s'il faut que je l'isole exterieurement avec finition isoxale. Cela ne devient plus du tout interessant.
la gaine est en toiture et donc il faut que je la calorifuge, mais si je la calorifuge exterieurement il faut que j'y rajoute une finition en tôle isoxal ( ce qui n'est pas donné), donc pour gagner un peu de sousou j'ai prevut de mettre de la rectangulaire isolée interieurement, mais je suis assez court sur ce poste du à une petite erreur et je voulais donc passer toute la gaine qui est en toiture en circulaire, mais s'il faut que je l'isole exterieurement avec finition isoxale. Cela ne devient plus du tout interessant.
Faut faire attention à un truc : si ton bâtiment reçoit du public (ERP), un calo placé à l'extérieur de la gaine doit être M1, alors qu'il doit être M0 si il est placé à l'intérieur de la gaine.
sam_barton- Chargé de cours
Merci de cette précision on se fais toujours avoir lorsque le bureau de controle passe